Sosh : les problèmes de connexion avec l'iPhone 5 sous investigation

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Sosh News
sosh-logo

L'opérateur Sosh prend acte des problèmes de connectivité cellulaire rapportés par ses abonnés possesseurs de l'iPhone 5 mais n'a pas encore trouvé de cause.

Face à la multiplication des commentaires des abonnés faisant état de problèmes de connectivité cellulaire avec l'iPhone 5, et alors que le problème a été relevé dès le lancement du smartphone d'Apple sans que l'opérateur ne réagisse, Sosh, marque "assumée " par Orange, finit par communiquer (un peu), alors qu'une pétition a commencé à circuler via Twitter, dénonçant le manque d'information officielle de la part d'un opérateur mobile qui joue justement la carte de la communauté et de l'entraide.

Dès la disponibilité de l'iPhone 5, certains abonnés se sont retrouvés incapables de surfer sur le Web Mobile à des débits 3G+, devant se contenter au mieux d'une connectivité EDGE ( 2G ), ne permettant pas un accès dans de bonnes conditions.

sosh-logo Dans un court message, Sosh indique avoir " bien pris note des dysfonctionnements rencontrés par certains clients avec leur iPhone 5 " et avoir mis en place des équipes techniques depuis le 8 octobre pour tenter d'en trouver l'origine.

L'opérateur écarte déjà plusieurs pistes, notamment celle d'un problème lié aux nouvelles cartes nano SIM, jeune format tout juste introduit avec l'iPhone 5. ll rejette également l'idée selon laquelle cela toucherait uniquement les clients Sosh en soulignant que " les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de test."

Ne sachant lui-même où orienter ses recherches, Sosh ne peut donner de date pour un retour à la normale et indique que l'ensemble des acteurs est impliqué dans la mise en évidence du dysfonctionnement. Mais pendant ce temps, les clients Sosh commencent à réellement s'impatienter alors qu'il paient pour un service qu'ils n'ont pas.

Complément d'information
  • Sosh et iPhone 5 : et si vous contactiez le SAV Apple ?
    La marque Sosh fait de nouveau le point sur la recherche des causes des dysfonctionnements observés par les utilisateurs d'iPhone 5 sur son réseau...mais n'a toujours pas identifié ce qui cloche.
  • Sosh et iPhone 5 : la traque continue
    La marque Sosh n'a toujours pas identifié la cause des perturbations de connexion et de communications observées avec l'iPhone 5 mais travaille maintenant en équipe avec des opérateurs étrangers rencontrant aussi des problèmes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1064592
Pourquoi faire une deuxième news sur la même information alors que cela n'apporte rien de nouveau ?
Le #1064902
Pour combler le vide d'info de la part d'orange.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]