Soul Calibur 4 : les premiers scans en vue

Le par  |  2 commentaire(s)
Soul Calibur IV - Image 2

A l’aide de timides mais révélateurs scans, ce nouvel épisode des Soul Calibur parait bien décidé à malmener l’imposante concurrence présente dans le genre.

Crée en 1998 sur Arcade, le jeu se prénommait originellement Soul Blade et avait pour objectif de mettre en scène des combats armés. C’est à l’aide d’armes de contact traditionnelles que sont le katana, l’épée ou encore le nunchaku que le joueur pouvait faire valoir tout son savoir faire.

Contrairement aux Tekken 6 et autres Virtua Fighter 5, le jeu se spécialise dans les combats armés. Bien que l’on puisse se servir d’une maigre poignée de coups au corps à corps c’est essentiellement aux commandes d’armes blanches que le jeu prend toute son ampleur.

Varié et profond, le gameplay se targuait d’être le véritable fer de lance de la série. Des timings serrés à la présence de coups spéciaux en passant par la diversité des styles de combat, le jeu entrait sérieusement dans la concurrence malgré sa relative jeunesse.

Soul calibur iv image 2 Soul calibur iv image 1

La consécration à portée de mains
Partant d’un concept similaire, Soul Calibur 4 annoncera l’arrivée d’un tout nouveau moteur graphique et d’une impressionnante partie dédiée spécialement au mode multi-joueurs. Comme peuvent l’attester ces quelques scans, le jeu semble graphiquement réussi.

Que ce soit aux niveaux des majestueux environnements, des effets spéciaux ou encore de la modélisation des voluptueux corps féminins, il semblerait que les développeurs n’aient pas manqué de générosité, ni d’inspiration.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175930
Allez, vivement Soul Calibur 5 que Ivy soit complètement a poil
Le #175985
Petite erreur: "Crée en 1998 sur Arcade, le jeu se prénommait originellement Soul Blade".

Le jeu original est sorti en 1995 en arcade et s'appelait "Soul Edge". L'année suivante sortait "Soul Edge Ver. II" qui fut adapté sur PlayStation en 1997. Cette conversion fut renommée "Soul Blade" pour les marchés européens et américains.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]