Open source : 4 milliardième téléchargement pour SourceForge

Le par  |  0 commentaire(s)
SourceForge_logo

La célèbre forge de logiciels open source a récemment livré son 4 milliardième téléchargement.

SourceForge_logoSourceForge est une plate-forme hébergeant de nombreux projets open source, soit à ce jour plus de 230 000 projets pour près de 2,3 millions d'utilisateurs enregistrés, même si une grande partie de ces projets n'est plus active. Outre l'hébergement, divers outils sont proposés tel un wiki, un forum de discussion,  le nécessaire pour partir à la chasse aux bugs, et bien sûr le téléchargement offert à quiconque.

En matière de téléchargement, SourceForge annonce avoir franchi le cap des 4 milliards le 8 juin dernier. Ce 4 milliardième téléchargement est à l'actif de PortableApps.com, une plate-forme d'applications portables permettant aux utilisateurs de mettre leur logiciel favori sur une clé USB ou autre périphérique amovible. Le créateur de PortableApps.com a ainsi été récompensé par un voyage pour participer à la prochaine conférence OSCON à San José en Californie, du 21 au 25 juillet 2009.

Depuis la mise en place de la communauté SourceForge en 1999, un total de 35,500 téraoctets de données ont été échangés entre les membres.

" Nos fervents utilisateurs ne se contentent pas seulement de cliquer. Les utilisateurs SourceForge sont engagés et intéressés par l'expérience dans son ensemble. Non seulement ils téléchargent des logiciels, applications et outils, mais ils font régulièrement part de retours d'expérience ou ajoutent plus de contenu "

, a indiqué Jon Sobel, Président de SourceForge, soulignant un taux approximatif de 1,8 million de téléchargements par jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]