SourceForge ouvre une plate-forme e-marchande

Le par  |  0 commentaire(s)
sourceforge-logo.png

La plate-forme open source SourceForge, qui héberge de nombreux projets libres, se transforme désormais en un portail e-commerce.

Sourceforge logo pngEn phase bêta depuis le début de l'année, cette plate-forme de services e-marchands arrive donc désormais en version finale. Elle permettra d'offrir du support client aux entreprises.

Au début, la firme va inviter des projets précis à créer leurs listes de services offerts, afin de constituer une base de données conséquentes, a déclaré Mike Rudolph, vice-président de SourceForge. L'approche de ce dernier est d'avoir des utilisateurs qui interagissent directement avec les clients, un peu à la manière d'Exchange de Red Hat, un marché en ligne ouvert plus tôt dans l'année qui permet de vendre des suites open source ainsi que des service de support clientèle.

Selon InfoWorld, Rudolph a déclaré qu'il y avait environ 700 offres listées à l'heure actuelle. Mais le groupe espère atteindre rapidement un chiffre beaucoup plus élevé grâce aux 160 000 projets qu'il héberge et des 1,7 million d'utilisateurs enregistrés. " Selon moi, les plates-formes e-marchandes tendent à s'autogérer eux-mêmes ", a ajouté Rudolph qui ne craint pas les fraudes.

Il a précisé que lister son projet sera gratuit mais que SourceForge prendrait une commission sur les ventes, à une moyenne de 10 %. " Mon point de vue est que les choses sont encore relativement nouvelles. (...) C'est une stratégie sur le long terme pour nous. ", estime t-il, ajoutant qu'il espérait que ces nouvelles activités jouent un rôle sur le business de SourceForge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]