Le SP1 de Windows Vista disponible au 1er trimestre 2008

Le par  |  28 commentaire(s)
Article n° 357 - La gestion mémoire sous Windows Vista (120*120)

Le premier service pack de Windows Vista est attendu au premier trimestre 2008, ainsi que le nouveau système d'exploitation Windows Serveur 2008.

Article 357 gestion memoire sous windows vista 120 120
Le communiqué de presse officiel sera envoyé ce soir à 18 heures, mais nous pouvons vous l'annoncer en exclusivité, le premier service pack destiné au système d'exploitation Windows Vista sera livré au cours du premier trimestre 2008.

A la même période, Microsoft proposera également Windows Server 2008 qui bénéficiera des améliorations et des corrections apportées par le SP1. Son lancement public aura lieu, en France, à l’occasion des Techdays 2008, c'est à dire du 11 au 13 Février 2008.


Plus qu'un simple pack de correctifs
Selon Microsoft, le SP1 de Windows Vista n’est pas qu’une simple collection de correctifs, car il proposera également de nouvelles fonctionnalités dédiées à la performance, à l'amélioration de la fiabilité, au support de nouveaux types de matériels ainsi qu'à la prise en charge de standards émergents.

Pour information, les OS Windows Vista et Windows Server 2008 ont été construits à partir de la même souche de code et possèdent donc certains fichiers communs bien que chacun possède des composants spécifiques à leurs utilisations. On peut ainsi citer Windows Media Center qui n’est disponible que dans Vista, alors que Active Directory ou les services de « Clustering » n’apparaissent que dans Windows Server 2008. Au niveau du code en commun, on peut citer le noyau, les principaux fichiers de l’OS, les couches de communication et de partage de fichier.

C'est ce qui explique que tout changement dans le code de Windows Server 2008 résulte en des changements correspondant dans les fichiers de Vista SP1. Certains de ces changements en améliorent la fiabilité, alors que d’autres peuvent ne concerner que les composants serveurs et ne pas affecter les utilisateurs de Vista. Cependant, pour conserver une souche de code commune pour la mise au point des services à venir et pour rationaliser la supervision et la gestion des SI, les changements doivent être inclus dans les versions communes des fichiers.

Quoi qu'il en soit, la disponibilité du SP1 pour Vista devrait rassurer les entreprises qui pourront, enfin, envisager plus sereinement leur politique de migration.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #182284
ptin le sp1 de vista est deja prévu, alors que le sp3 d'xp n'est toujours pas à l'horizon.
rien à faire, je tiendrai bon. je ne passerai jamais sous vista
je saurai etre patient jusquà seven
Le #182285
Quand on lit la dernière phrase, on se rends compte à quelle point Microsoft vends des versions alpha de ses systemes à ses gogos de clients !!!
Le #182286
: Tu peux aussi changer d'OS ... quitte à évoluer autant y aller franchement !

xJCx : il y a toujours une phase de rodage pour un OS, mais bon MS présente Vista comme la 8eme merveille du monde donc c'est un juste retour de baton !
Le #182287
Mince ... ce n'est pas la 8eme merveille du monde ?
Le #182289
panurge : c'est sur que si ils se la pétait pas autant avant avec leur service marketing, on aurait moins envie de taper dessus. On le ferait quand même, mais moins.
Après tout, une tarte à la boue reste une tarte à la boue, qu'on la présente pour ce qu'elle est ou comme un dessert gastronomique qui enterre paul boccuse.
Le #182290
Je taperais moins sur MS le jour où :
- ils feront des logiciels utilisables sur Linux/BSD/Solaris (cad porter Office/IE/.NET/...)
- ils feront de l'interopérabilité une vérité.
- ils ne tenteront plus d'étouffer les gens avec des pratiques mafieuses

Bref c'est pas pour demain ... ni après-demain
Le #182291
Hé Pangloss, laisse le "pauvre" Paul en paix ... il est déjà assez occupé avec ses 3 femmes - et ne l'enterrez pas tout de suite, il a encore de bon restes :-)

@+
Laurent.
Le #182297


... la disponibilité du SP1 pour Vista devrait rassurer les entreprises qui pourront, enfin, envisager plus sereinement leur politique de migration.





C'est une blague ?


Le #182300
genre les entreprises sont obligées se passer à vista alors que XP marche...
Le #182307
xJCx >Tu sais ce qu'ils te disent les gogos ?

panurge(1) >Pas plus que les autres
panurge(2) >Mébiensur,
et tu pense vraiment être crédible ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]