On en mange à la pelle des MMORPG. Quelqu'un a-t-il pensé à l'indigestion' Il serait temps d'y penser. Qu'à cela ne tienne on y pense pour vous et vous présentons Space Cowboy, un jeu uniquement online qui a probablement de beaux jours devant lui simplement par le fait qu'il n'est PAS un jeu de rôles.

Ce jeu s'adresse à tous ceux qui aimeraient voir l'originalité devenir un impératif catégorique (bonjour à Kant) pour tout jeu, qu'il soit online ou pas. Space Cowboy n'est autre qu'un jeu de pilotage, un dogfight futuriste prenant pied dans une société en pleine crise. Guerres, conflits ethniques, invasions extra-terrestres, vous pourrez connaître tout cela à bord de vos " gears ", véhicules volants lourdement armés. D'un maniement simple, très arcade, ils se prennent en main facilement et permettent donc de récolter points d'expériences et autres trophées en toute aisance au bout de quelques dizaines de minutes de jeu.

            Space cowboy small          Space cowboy small                            
Des vaisseaux et du online, gratuitement
Avant tout online, le jeu met l'accent surtout sur la possibilité de créer des groupes de combat pour vaincre, avec également une possibilité d'affronter d'autres joueurs pour mettre à l'épreuve sa technique et son équipement en situation d'adversité. Le principe étant défini, parlons maintenant de ce qui entoure ce jeu. Ce dernier est édité par Gpotato, studio nord-américain, et a ouvert ses serveurs hier, le 25 mai. Ce qui diffère de nombreux autres MMO, c'est qu'il est gratuit. Le succès qu'il rencontre déjà nous prouve malheureusement ses limites : les serveurs ont du mal à tenir le choc, et Gpotato nous promet d'ici quelques jours l'ouverture de nouveaux serveurs pour supporter la masse de joueurs affluant à chaque minute.

Evidemment, le jeu se finance par d'autres moyens. Publicité, on s'habitue mais contenus payants, c'est plus dur. Les joueurs déboursant donc quelques dollars sont largement avantagés, de quoi faire pâlir les plus radins d'entre nous mais telle est la loi de ce monde. Graphiquement moyen et techniquement réussi -de très bonnes sensations de vitesse notamment-, cela vaut le coup d'essayer d'autant plus que Space Cowboy n'exige pas de matériels très évolués (un bon  processeur 1,5Ghz avec 256 de RAM et une carte graphique d'entrée de gamme le fait tourner honorablement).

            Space cowboy small            Space cowboy small                        

Le client est téléchargeable directement sur le site via un système de miroirs. Attention toutefois, l'encombrement des serveurs ralentit le téléchargement ainsi que la navigation sur le web, ce qui devrait être résolu d'ici la semaine prochaine.