Elon Musk : La fusée Falcon 9 s'inspire du X-Wing de Star Wars

Le par  |  6 commentaire(s)
falcon 9

Elon Musk, le millionnaire visionnaire et directeur de la société spatiale privée SpaceX vient de dévoiler quelques particularités étonnantes de sa prochaine fusée spatiale.

SpaceX a actuellement un contrat avec la NASA pour l'utilisation de la capsule Dragon, principalement utilisée pour acheminer du fret à bord de l'ISS. Mais la société d'Elon Musk travaille depuis quelques années déjà au développement de son propre lanceur.

X Wing Et le millionnaire vient de faire une révélation étonnante dans un tweet : le nouveau système de manoeuvre de la fusée réutilisable Falcon 9 serait inspiré du mythique chasseur X-Wing de l'alliance rebelle de la trilogie originale Star Wars.

Il s'agit sans doute là d'un petit coup de buzz pour profiter de la popularité de la franchise récemment propulsée dans les discussions des fans suite à la diffusion du premier trailer de l'épisode 7. Reste que la fusée de Space X n'a rien à envier aux oeuvres de fiction.

  

La fusée en question est ainsi capable de s'élancer dans l'espace, puis de revenir au sol pour se poser avec précision sur son pas de tir. Lors de précédents tests, la Falcon 9 s'est montrée capable d'effectuer un vol stationnaire étonnant. Ce sont des pales orientables qui permettent de la contrôler et de la diriger en profitant de la résistance de l'atmosphère terrestre.

Nous sommes bien loin des fameux X-wing, mais la réalité est d'autant plus impressionnante, même si Space X n'a annoncé aucune date pour un premier lancement de sa fusée qui nécessite encore de nombreux tests.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821272
Oui et après il n'y a rien a voir avec les vaisseau de star wars.
une simple fusé avec un trépied pour la faire tenir droite.
Anonyme
Le #1821280
Les vaches en avant plan, " Envoyez les copines on décampes d'ici, ils vont faire un BBQ avec nous autres"
Le #1821300
un peu capillotracté, le parallèle...
Le #1821304
L'idée est sympa. Cependant, reste à voir ce que ça donnera avec assez de carburant pour lancer son bébé dans l'espace et surtout assez pour redescendre, car là, le poids ne sera plus du tout le même...
Le #1821500
sérieux les vaches à une centaine de mètre d'une fusée high tech çà fait un peu bizzare lol c'est pas sérieux tout çà...
Le #1821624
C'est drôle, ça me rappelle plus ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/R-77

Cette fusée est donc communiste.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]