Space X testera sa fusée Falcon Super Heavy capable d'amener des hommes sur Mars dans l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
SpaceX Falcon super heavy

Des quelques sociétés spatiales privées en expansion aujourd'hui, Space X, la société créée par Elon Musk, le fondateur de Paypal et de Tesla Motors est certainement la plus importante. La firme fait un pas de plus en avant vers l'exploration profonde de l'espace en amorçant l'évolution de son lanceur, dont un devrait s'élancer vers Mars à l'avenir.

Space X est déjà en partenariat avec la NASA pour l'acheminement de fret au bord de la Station Spatiale Internationalle ISS, qu'il s'agisse des capsules de transport, ou des fusées de type Falcon.

spacexfh-4 C'est justement cette dernière qui profitera d'un vol de démonstration un peu plus tard dans l'année, dans une version survitaminée. La Falcon Super Heavy sera l'enfin spatial le plus imposant depuis l'utilisation de la fusée Saturn V en 1973.

La Saturn V était la fusée utilisée par la NASA pour acheminer les hommes sur la Lune, mais Elon Musk a des ambitions plus importantes pour sa Falcon Super Heavy. Il annonce ainsi que correctement équipée, la fusée permettrait d'amener des hommes sur Mars et de les faire revenir sur Terre.

spacexfh-5 Avec une charge utile maximale de 52 tonnes, la Falcon pourra transporter plus du double de matériel que ce que permettent les fusées Delta IV Heavy, Ariane 5 ou la Long March chinoise. Sa capacité reste toutefois plus modeste que les 118 tonnes de charge de Saturn V.

spacexfh-6  La Falcon Super Heavy ressemble beaucoup à la Falcon 9 de Space X, mais elle dispose de deux boosters de Falcon 9 supplémentaire attachés à ses flancs. Un surplus de puissance qui multiplie par quatre la force de poussée sans que le cout supplémentaire ne s'envole pour autant principalement parce que les modules devraient revenir sur Terre de façon contrôlée pour être réutilisés. La poussée développée est équivalente à celle de 15 Boeing 747 à puissance maximale.

SpaceX n'a pas annoncé de date précise pour son lancement test, on sait simplement qu'il interviendra en 2014.

spacexfh-7 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]