SpaceX : l'envoi du premier satellite de la société spatiale privée repoussé à jeudi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Falcon 9 SpaceX

La société spatiale privée Space X devait placer son premier satellite sur orbite dans la soirée d'hier, malheureusement suite à des conditions météorologiques défavorables, le tir a été reporté.

Ce devait être le grand jour pour la société spatiale privée d'Elon Musk, SpaceX, qui devait enfin réaliser son premier placement de satellite en autonomie totale.

SES-8 La société devait lancer un satellite de communications en orbite à 35 000 km au-dessus de l'équateur, le tout, depuis sa solution de lancement maison, la fusée Falcon 9. Malheureusement, après plusieurs reports de compte à rebours, le lancement qui devait avoir lieu depuis le pas de tir de Cap Canaveral a été suspendu et reporté à ce jeudi.

Le lancement prévu est un moment historique, tant pour la société que pour le domaine de l'aérospatial, car si tout se passe bien, Space X sera la première société privée à avoir positionné un satellite en orbite uniquement avec ses propres solutions et matériel. Il s'agit là du premier lancement commercial de Space X pour un satellite de communication, qui pourrait lui ouvrir la porte de nombreux contrats.

Le satellite à bord de la fusée Falcon 9 est un SES-8, un satellite de communication qui viendra appuyer le réseau de l'opérateur SES.

Il s'agira là du second vol pour la fusée Falcon 9 améliorée. La fusée avait déjà été testée en avril dernier et rencontré quelques soucis, un des moteurs optionnels ayant refusé de redémarrer sur commande, une situation réglée entre temps.

D'autres fusées Falcon 9 standards ont déjà permis, en partenariat avec la NASA, d'acheminer du fret à destination de l'ISS grâce à la capsule Dragon. Mais dans ce cas de figure, la hauteur à atteindre est beaucoup plus faible, à peine 370 km.

Le lancement devrait être retransmis en direct depuis le site de Space X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]