Du spam pour la campagne présidentielle aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
spams massif

Grande première pour une campagne présidentielle avec le soutien apporté par des spammeurs en faveur de la candidature d'un représentant républicain aux USA.

Spams massifConsidérés comme la plus grande plate-forme relais du spam à l'échelle mondiale, les Etats-Unis continuent d'innover dans ce domaine via une importante vague de mails non sollicités mettant en avant les qualités de Ron Paul, candidat républicain aux prochaines élections présidentielles. Une grande première comme le souligne BitDefender.


Spam non légitime en soutien de campagne
Selon les experts de cette société, compte tenu du fait que ces spams proviennent d'un nombre important de machines agissant dans un périmètre géographique étendu, ils supposent que cette campagne de spam est l'oeuvre d'un spammeur utilisant un réseau de bots.

A juste titre, BitDefender s'interroge sur l'impact que peut avoir une telle diffusion et se demande si elle n'a pas ouvert le boîte de Pandore : " C'est la première fois que nous observons l'utilisation de spam pour essayer d'influencer une campagne présidentielle, aux États-Unis ou ailleurs. Il reste à étudier son impact, si impact il y a, sur les résultats de l'élection, mais cet incident est toutefois inquiétant, car des personnes d'autres sensibilités politiques peuvent choisir de le contrer par du spam pour leur propre candidat. "

N.B : des cas de vagues de mails assimilés à du spam ont déjà été observés par le passé mais imputées à l'organe de campagne d'un parti par exemple. Ici, le caractère illégitime est véritablement présent puisque l'expéditeur n'est pas connu et le destinataire ne peut se désinscrire de la " liste de diffusion ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]