Spam : l'Asie passe devant l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
spam-can

Parmi les principales plateformes qui relaient du spam, l'Asie a pris le pas sur l'Europe selon Sophos.

spam-canSophos fait un nouveau point trimestriel sur l'état du spam mondial. Parmi les douze principaux pays émetteurs de spam, les USA tiennent toujours la corde mais avec une proportion en baisse. Entre janvier et mars 2011, les États-Unis ont été responsables de 13,7 % du spam contre 18,8 % sur la période octobre-décembre 2010.

Ce degré de responsabilité est en réalité étroitement lié au nombre d'ordinateurs infectés ( zombies ) présents sur un territoire donné. Des machines qui font partie d'un botnet et sont utilisées à l'insu des propriétaires pour concourir à la diffusion du spam. Il est donc probable que c'est aux États-Unis que l'on retrouve le plus grand nombre d'ordinateurs infectés.

spam-sophos-q1-2011

À l'échelle des continents, le classement a quelque peu évolué et l'Europe ( 32 % ) cède sa première place à l'Asie ( 35,1 %). Et si les États-Unis mènent la danse du spam pour les pays, l'Amérique du Nord ( 17,3 % ) arrive en troisième place, loin derrière l'Asie et l'Europe. Quelques bons conseils et une éducation des utilisateurs sont donc probablement à aller chercher du côté du Canada.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]