MSN et Laposte.net contre le spam

Le par  |  16 commentaire(s) Source : 01net
Logo Laposte.net

Dernièrement, les utilisateurs de comptes Hotmail ne pouvaient pas envoyer de messages électroniques vers une adresse Laposte.

Dernièrement, les utilisateurs de comptes Hotmail ne pouvaient pas envoyer de messages électroniques vers une adresse Laposte.net. Mais pourquoi ' Tout simplement à cause du spam. Explications...


Logo laposte netEntre la fin du mois de décembre dernier et le début du mois de janvier, certains usagers de comptes Hotmail se sont aperçu qu'ils ne pouvaient pas envoyer de messages vers un compte Laposte. Dans certains cas, un message d'erreur était renvoyé par le serveur, dans d'autres non. L'explication est la suivante : MSN et Laposte empêchaient alors les échanges de messages entre leurs clients respectifs.

MsnEn effet, certaines personnes utilisaient des comptes Hotmail pour spammer vers les boites Laposte.net. Il est alors question de plusieurs millions de spams. Les filtres antispam de Laposte.net ayant rapidement identifié les adresses Hotmail comme étant à l'origine de cette pollution numérique, un accord a finalement été passé entres les deux prestataires. Ils ont tout bonnement décidé de bloquer les échanges entres leurs clients, ce par mesure de sécurité et le temps de prendre les dispositions nécessaires pour mettre un terme à ce problème.

Alban Peltier, responsable des services de communication de MSN, explique :

" Il s'agit d'un problème ponctuel qui a, depuis, été résolu. Des spammeurs ont utilisé des comptes Hotmail, générés automatiquement par des robots, pour mener une campagne massive de spam contre Laposte.net. "

Olivier Carete, responsable marketing de Laposte.net, précise :

" Le problème n'est pas tant les mails reçus sur les comptes existants de nos abonnés, mais les autres. Ceux dont le destinataire n'est pas reconnu. Lorsqu'une adresse est identifiée comme incorrecte, nos serveurs renvoient un message d'alerte pour prévenir l'expéditeur que son mail n'a pu être délivré. Nous nous sommes donc, à notre tour, mis à spammer Hotmail. "

Dernièrement, les deux prestataires se sont rencontrés. Il a été question d'améliorer la détection automatique du spam et de créer un groupe de travail avec d'autres prestataires de webmails afin de sensibiliser les utilisateurs et de mener des actions en justice contre les spammeurs.

Quelle plaie ce spam tout de même ! :-(
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83169
Merci de la nouvelle mais je m'en...

Hotmail (microsoft), champion de l'interopérabilité...

laposte bof...
Le #83185
Laposte.net c'est comme Laposte ou La Banque Postale............ Je vous laisse juge.
Le #83189
laposte.net = pathétique tentative de la part d'un logisticien de s'improviser FAI parce qu'il parait que c'est à la mode...

La Poste Bancale
Le #83193
on s'en sert pour le boulot et ça marche pas trop mal
Le #83195
il parait que c'est à la mode... pfffff bande de nuls, la poste.net, ça fait des années qu'ils proposent des comptes mails, aujourd'hui, ils proposent une boite de 1Go et des pièces jointes de 10Mo, et on peut tout de même dire que leur service fonctionne assez bien (même s'il n'est pas au niveau des comptes gmail par exemple...). Alors arrêté donc vos anneries !
Le #83196
Quel idée aussi d'avoir des mails sous Hotmail !
Le #83205
Laposte.net j'ai jamais trouver meilleue : 1Go avec accès imap...
Le #83206
@ Zapan : euh ... Free

ok je sors ---->[]
Le #83212
petit lien sympa pour ceux qui veulent un mail performant gratuit en version de base....

www.fastmail.fm
Le #83221
@Panurge : Troll spoted

Moi je préfère toujours hotmail a Gmail... Mais c'est peut être parce que je suis sous Live Mail
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]