Quand le spam devient image

Le par  |  12 commentaire(s)
No Spam logo

Lorsque vous recevez un courrier sur votre boîte électronique, si vous avez installé le bon outil de filtrage et s'il s'agit de spam, celui-ci est normalement épinglé, mis dans un dossier prévu à cet effet et supprimé par la suite.

No spam logoLorsque vous recevez un courrier sur votre boîte électronique, si vous avez installé le bon outil de filtrage et s'il s'agit de spam, celui-ci est normalement épinglé, mis dans un dossier prévu à cet effet et supprimé par la suite. Tout cela est possible grâce à des algorithmes de filtrage qui vont effectuer une recherche par mots-clés dans ledit message.


La riposte en images
En effet, puisque les classiques spams textuels ne marchent plus, du fait d'outils de plus en plus performants, les pollueurs de boîtes e-mails ont décidé d'opérer autrement. Le spam se fait à présent via des images où sont inscrits les messages à faire passer.

Ce genre de pourriels est apparu, il y a un an et demi. Un éditeur de solution antispam, Cloudmark, a d'ailleurs observé une hausse des envois de ce type de spam, en particulier au cours des 6 derniers mois, selon Adam O'Donnell.

De son côté, la société de sécurité IronPort indique que ces spams imagés représentent 12% du spam actuel, contre 1% en 2005. Selon, Craig Sprosts, responsable chez IronPort, sur les 55 milliards de pourriels qui sont véhiculés quotidiennement, 7 milliards sont imagés. A titre d'information, ce nombre de spams journaliers était de 30 milliards l'an passé.


Des noms de domaine temporaires

Les spammeurs ont apparemment trouvé une autre parade pour envoyer leur pollution tranquillement. Ils réservent des noms de domaine qu'ils ne paient en fait jamais. Sur les 35 millions de domaines réservés, 32 millions n'ont jamais été achetés et ont été supprimés au bout de 5 jours. Pour Craig, sur les 32 millions délaissés par leurs prétendants, une bonne partie aurait servi aux spammeurs.

Quelle plaie ce spam tout de même !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116477
Effectivement ca fait 2semaines que je recois du spam en images, mais gmail a tout bloqué depuis que je lui ai dit que le 1er était un spam.

Efficace !
Le #116480
Pour moi, ZoneAlarm n'y peut rien et les laisse tous passer
Le #116481
ZoneAlarm est un firewall non' pas un antispam...
Le #116486
Mais c'est génial les spams en image, c'est directement bloqué chez moi Si seulement ils pouvait tous le faire. Quelle idée aussi d'afficher ses mails en HTML, faut pas etre très bien
Le #116490
Je ne veux pas critiquer les autres 'boites a mails' parce que je ne sais pas comment elles travaillent, mais sur gmail, vous n'avez JAMAIS de spam, et de plus, gmail ne redirige presque jamais du vrai courrier dans le spam...

Je suis sur que plein d'autres boites marchent tres bien aussi, mais si gmail sait le faire, je suis certain que les autres doivent pouvoir le faire.

Pour ce qui est de paier les mails, pourquoi pas. Regardez, 1 euros pour 10 000 mails, ca suffit bien largement pour tout le monde. Et les sites qui ont des newsletters, si elles ont plus de 10 000 emails, ca m'etonnerait qu'elles n'aient pas de quoi paier 1 euros...

Par contre je concois bien que ce soit honteux de devoir agir par l'argent et de notre poche...
Mais on achete bien des alarmes, des chiens de gardes, etc.

Le #116491
ouai et moi je decide de me payer ta femme des que tu veux faire le plein d'essence ! tu paie deja un abonnement.

me fait le sgens qui demandent des taxes en plus ! je sius sur que ca votera sarko ..
Le #116492
je comprends pas, je suis chez Gmail et je reçois environ 1 ou 2 messages de ce genre par jour (spam avec 1 ou 2 images)
Gmail ne les filtre pas...
et pourtant, a *chaque* fois que j'en recois un, je clique sur "report spam".
Je les reçois toujours...
Le #116499
J'ai quasiment aucun spam de ce style : Gmail + antispam natif de Thunderbird.

Cela aide franchement !
Le #116501
Cleofide : Payer pour un service, oui.
Payer pour un "non service" (ou pour ne pas bénéficier d'un service) surement pas.

Faudrait voir à pas inverser les roles, ce sont aux publicitaires de payer pour acheminer leur caca, pas aux gens de payer pour ne pas en recevoir.
Le #116502
clintonfuker ->comment tu as devine pour sarko '
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-


Chitzitoune ->c'est meme honteux de devoir subir la merde des autres ! J'estime que dans mes 29.90 euros par mois, je veux etre libre de recevoir ce qui me plait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]