Spam : la grippe porcine débarque

Le par  |  1 commentaire(s)
porc

Toujours très réactifs, les spammeurs se sont emparés de la grippe porcine pour faire la promotion de médicaments.

porcLe spammeur tire généralement parti d'évènements du calendrier comme le premier de l'an, la Saint Valentin et plus récemment le 1er avril afin de véhiculer des courriers électroniques non sollicités. Tout bon spammeur se doit aussi de suivre l'actualité afin de s'en inspirer pour une nouvelle campagne qu'elle soit massive ou ciblée. La grippe aviaire avait déjà servi de sujet à une campagne de spam et c'est donc presqu'en toute logique que pareil sort a été réservé à la grippe porcine.

McAfee a déjà capturé les premiers spams avec cette thématique de la grippe porcine qui font la promotion de médicaments censés prémunir contre toute infection. Du grand classique avec dans le corps du message un lien renvoyant vers une pharmacie en ligne. On imagine également que les risques traditionnels de phishing ne vont pas tarder à faire leur apparition. Pour mieux attirer l'attention du destinataire, certains mails affirment que Madonna a attrapé cette grippe.

Comme la grippe porcine, le spam relatif rédigé en langue anglaise semble se cantonner à l'autre côté de l'Atlantique et commence à prendre une certaine ampleur. Selon le responsable de la recherche en sécurité de McAfee, la grippe porcine est déjà le sujet de plus de 2 % du spam. Il a par ailleurs indiqué à Computerworld que le nombre de noms de domaine incluant le mot swine ( porc en anglais ) a déjà été multiplié par trente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #450301
ha les porcs .............


Désolé []
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]