200 millions de spams : une société australienne condamnée

Le par  |  4 commentaire(s)
No Spam logo

C'est donc le dénouement d'une longue procédure judiciaire et suite à une première condamnation prononcée à leur encontre en avril dernier par les tribunaux australiens, Wayne Mansfield et sa société Clarity 1 viennent de se voir notifier le montant des amendes dont ils devront s'acquitter.

C'est donc le dénouement d'une longue procédure judiciaire et suite à une première condamnation prononcée à leur encontre en avril dernier par les tribunaux australiens, Wayne Mansfield et sa société Clarity 1 viennent de se voir notifier le montant des amendes dont ils devront s'acquitter.


Mise en application de la législation anti-spam
Ce seront environ 600 000 euros pour l'entrepreneur (1 millions de dollars australiens) et 2,71 millions d'euros pour sa société (4,4 M$ AUS); de lourdes peines financières venant sanctionner l'envoi de plus de 200 millions de courriels commerciaux non sollicités, une petite opération marketing perpétrée en l'espace de 12 mois.

Cette condamnation fait bien évidemment le bonheur des sociétés spécialisées dans la sécurité informatique, à l'instar du britannique Sophos qui se réjouit que la loi anti-spam ( Australian Spam Act ) adoptée par l'Australie en avril 2004, ait été appliquée au cas présent, Clarity 1 ayant eu le malheur de s'adonner à ce spamming de masse dans une période où cette dernière était entrée en vigueur.

Tout ceci ne laisse rien augurer de bon pour le roi australien du spam mais avec ses 2 milliards de missives envoyées, il a donné matière à se faire sévèrement réprimander.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138874
Bien fait pour sa gueule !
et mort aux spammers

sans compter qu'ils utilisent de plus en plus de pc zombies, et non leur propre serveur ce qui est vraiment lourd la..... regardez donc les headers des spams que vous recevez, pour la plupart ça provient d'un adresse freebox, wanadoo ou autre...)
Le #138887
Non, je reçois plus de spam que de messages et toujours des com nl ou de. Heureusement Thunderbird veille.
Par contre je me pose la question, pourquoi je reçois des mails de spam qui me sont pas destinés. (pas mon adresse mail sauf @libertysurf.fr) Alice qui ne fait pas sont travail '
Ce n'est jamais le cas avec les @free.fr.
Le #138899
ces crapules de spammeurs attaquent en brute force tous les serveurs de messagerie qu'ils trouvent. Ils essayent tous les noms et dès qu'un des noms correspond bingo ! C'est pour cette raison qu'ils envoient des mails d'un expéditeur inconnu vers d'autres destinataires tout aussi aléatoires.

Qu'ils pourrissent en prison ces salopards de spammeurs qui se font des millions de $ avec ce job
Le #138920
seyed >>>
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]