Le spam atteint des taux records

Le par  |  11 commentaire(s)
Spam

En début d'année, l' Organisation de Coopération et de Développement Economiques n'était pas loin de déclarer le spam grande cause nationale et en avait appelé à plus de coopération entre les pouvoirs publics et l'industrie afin d'éradiquer ce qu'elle considérait comme un véritable fléau.

En début d'année, l' Organisation de Coopération et de Développement Economiques n'était pas loin de déclarer le spam grande cause nationale et en avait appelé à plus de coopération entre les pouvoirs publics et l'industrie afin d'éradiquer ce qu'elle considérait comme un véritable fléau.

Néanmoins, malgré cette belle déclaration d'intention ou encore une plus grande sévérité appliquée dans les sanctions judiciaires prononcées à l'encontre de spammers patentés notamment en Australie avec la loi anti-spam Spam Act  2003, les courriels non sollicités continuent plus que jamais de remplir à outrance nos boîtes aux lettres électroniques, ce que viennent de souligner trois sociétés spécialisées dans le domaine de la sécurité informatique.


Tous les voyants passent au rouge
Ainsi, MX Logic fait état d'un mois de septembre particulièrement gâté côté pourriels avec un taux record de 77,4% de spam sur l'ensemble du volume de courriels audités. Pour SoftScan, le spam a représenté pour le mois d'octobre 89,07% du trafic de courriels alors que de son côté, Secure Computing met surtout l'accent sur une augmentation de 200% enregistrée sur ces derniers mois, du nombre de spams images (30% du spam) et pour lesquels les logiciels anti-spams traditionnels s'avèrent inefficaces.
Complément d'information
  • Spam et zombies : c'est le Spampionship
    La chasse aux zombies est ouverte avec le dernier classement Sophos des pays émettant le plus de spam.
  • Spam : fin de la trêve
    Après avoir atteint en 2012 son plus bas niveau en cinq ans, le spam est reparti à la hausse d'après Kaspersky Lab. Une relance du spam également constatée par McAfee. Le premier spam de l'histoire aurait plus 35 ans.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140433
Oui, incontestablement !
Et je me félicite de ne pas utiliser de solution style Outloock !

Le pire est que sur notre zone ou l'internet fonctionne en pointillé, ils réussissent à tant nous en envoyer !
Aucun rapport peut-être !

Mais il y a des fois où j'aimerai mieux recevoir davantage de spam ce qui indiquerai que notre FAI monpoliste local FONCTIONNE !
Le #140442
==>ericle : j'ai rien compris à ton post. Peut être que si tu inversais quelques mots dans tes phrases, ça deviendrait compréhensible ....

Pour en revenir à la news ,le spam ne devait pas provoquer la mort de l'internet à plus ou moins court terme '
Le #140449
doriand >bah ericle habite aux Antilles je crois... tu imagines les offres et la qualité accessibles aux campagnards du fin fond du Limousin ' Ben les Antilles, c'est pareil, mais en pire : plus cher et moins bien, et encore, quand la connexion marche

Exemple : ADSL 512/128 : 70 ?/mois + 64 ? à la mise en service
http://www.ool.fr/sabonner/adsl.php
Le #140456
En même temps OOL utilise les lignes de FT/Orange. Et ne sont pas prioritaires, donc c'est encore plus mauvais qu'Orange.

Perso à Kourou, port spatial de l'europe (cherchez le paradoxe), ADSL Max chez Orange : synchro à 7800, connexion réelle en moyenne entre 1000 et 2000... Quand ca va bien, mais ca peut descendre à 150... Le tout pour 99?... En fait dans les 76?, mais limité à 2Go de transfert... donc forcement on atteint la limite de facturation à 99? tous les mois...

Cela dit depuis que j'utilise Gmail, de un je ne télécharge plus les spams, et de deux ils sont correctement supprimés d'eux même
Le #140473
Je confirme l'augmentation du spam. Il y a encore quelques semaines j'avais 30 spam par jour dans ma messagerie Gmail. Maintenant j'oscille entre 100 et 150 par jour ! Et sans rien faire, ni meme en m'einscrivant sur des sites XXX ...
D'ou cette augmentation vient elle '
De toute maniere ca me gene pas car sous gmail, le spam est bien trié et c'est rare qu'une courriel comme ca franchise ma boite de réception. Et il est purgé tout les 30 jours !
Le #140475
humour :
perso je lis meme le spam !

Le #140483
Le seul point positif du spam, c'est que ca donne l'impression d'avoir beaucoup beaucoup d'amis quand on ouvre sa boite mail
Le #140513
Legion.nux -->là il faut vraiment est à court de copains, parce qu'entre les chaînes et les courriers où tu es en copie moi je peux te dire que je n'ennuie pas.
Avis aux spammeurs : je n'ai de problèmes de dysfonction érectile et la longueur de mon pénis ne me pose aucune difficultés.. Non mais bon sang !
Le #140574
0 Doriand -->

Je rajouterait que venant (en plus) du Québec et fréquentant une population française immigré sous Louis 17... je trouve mon langage assez correct, même si perfectible.

Des journaux et éditeurs n'accepterai pas mes articles, sinon !
Ou peut-être un influence slave dû à ma compagne russe allemande '
Enfin, nous n'allons pas faire un théme sur un cas particulier qui m'a été signalé qu'une seule fois ! Et puis de toute façon , il y a toujours un fançais qui parle mieux que son voisin ! Alors cela ne m'empêchera pas de m'exprimer... comme je le peux ou comme on le suporte !

Je ne suis pas sûr que le spam soit la mort de l'Internet !

Je prend pour exemple la télévision locale américaine et Canadienne dont la qualité des publicité est horrible ! Et bien les gens se brance en priorité sur ces chaines.
Alors pourquoi n'y aurait-il pas le même phénomène sur le Web '
Le #140575
Fallait lire Louis XIII !
La vitesse, toujours la vitesse... surtout quand je viens de me réveiller...sans café... mais par 26° !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]