Un Russe cavale et le spam mondial chute de 20%

Le par  |  3 commentaire(s)
spam spam

Le spam mondial connaît une petite accalmie apparemment liée à la cavale de l'un de ses principaux organisateurs d'origine russe.

spam spamLes autorités russes ont récemment ouvert une enquête concernant Igor Gusev. Ce dernier est présenté comme l'organisateur d'opérations de spam parmi les plus prolifiques et essentiellement liées à la petite pilule bleue pour combattre l'impuissance masculine.

Selon Reuters, qui rapporte les informations de la presse russe, Igor Gusev est le directeur général de la société Despmedia qui entretient des liens avec le site Glavmed.com. Ce site serait derrière un programme d'affiliation - la rémunération de spammeurs - afin d'amener du trafic Internet vers des pharmacies en ligne. Mardi, une descente de police a eu lieu au domicile de Igor Gusev qui semble avoir quitté le territoire russe.

The New York Times établit un parallèle entre l'ouverture de l'enquête sur Igor Gusev et la chute depuis un mois de près de 20 % de la quantité de spam en circulation sur Internet. Le quotidien américain va toutefois plus loin, et s'étonne qu'alors que les autorités russes ont jusqu'à présent porté peu de cas au problème du spam, elles ont tout d'un coup décidé de réagir.

Faisant allusion aux théories d'experts en sécurité informatique, The New York Times sous-entend que la Russie a été clémente avec les spammeurs de haut vol, qui ont notamment à leur disposition des botnets, afin de par exemple profiter de ces réseaux pour mener des cyberattaques à des fins politiques.

La Russie a toujours nié une telle implication, mais cherche aujourd'hui à redorer le blason de son industrie Internet. Le NYT rappelle qu'en juin, le président russe Dimitri Medvedev s'est rendu en Californie et a rencontré des dirigeants de la Silicon Valley. En début de mois, c'est une délégation commerciale de la Silicon Valley qui a fait le voyage vers la Russie avec à sa tête Arnold Schwarzenegger en tant que gouverneur de Californie... et pas en tant que Terminator.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #706461
"c'est une délégation commerciale de la Silicon Valley qui a fait le voyage vers la Russie avec à sa tête Arnold Schwarzenegger en tant que gouverneur de Californie... et pas en tant que Terminator."

Mouahahahaha ! Excellent !
Le #706611
Nous on s'occupe pas du spam, on a hadopi, ça rapporte plus aux copains de sarko que le spam. Et si Terminator vient chez nous, on lui enverra des crs robocops ou des flics botnets ( cf: flics casseurs, un flic pour chaque cause) pour lui faire sa fete
Anonyme
Le - Editer #707041
Une baisse de 20% quand même...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]