Spam : le relais asiatique monte en puissance

Le par  |  0 commentaire(s)
Sophos-spam-q3-2011-pays

Les États-Unis demeurent la principale plateforme mondiale pour relayer du spam mais Sophos note la montée en puissance des pays d'Asie.

Sophos-spam-q3-2011-paysSophos fait un nouveau point trimestriel sur le spam mondial et dévoile son dernier classement des douze principaux pays émetteurs. La première place revient une nouvelle fois aux États-Unis mais avec un taux dont la tendance demeures à la baisse.

Entre juillet et septembre 2011, les USA ont permis de relayer 11,3 % du spam mondial. Sur le trimestre précédent, ce taux était de 13,7 %. Un an auparavant, il était de 18,6 %. Majoritairement, ce spam est distribué via des botnets. La baisse US est-elle le signe que de moins en moins d'ordinateurs y sont infectés ?

Sophos-spam-q3-2011-continentsL'éditeur britannique de solutions de sécurité constate par contre que les nations asiatiques contribuent de plus en plus à la diffusion du spam. La moitié du spam mondial serait ainsi relayée par des ordinateurs en Asie.

Cette contribution est d'autant plus visible dans le classement à l'échelle des continents où l'Asie figure en première position avec 50,1 %. À la même période l'année dernière, ce taux n'était que de 30 %.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]