Un spammer de haut vol condamné à 30 ans de prison

Le par  |  20 commentaire(s)
Christopher_Smith_Rizler

A 27 ans, Christopher Smith alias Rizler vient d'être condamné à une peine d'emprisonnement de 30 ans pour cause de commerce en ligne illicite de médicaments avec une activité liée de spammer. Le fait de menacer de mort l'enfant d'un des témoins de cette affaire n'a évidemment pas plaidé en sa faveur.

Christopher smith rizlerL'éditeur britannique Sophos accueille avec une joie non dissimulée la sentence prononcée aux Etats-Unis à l'encontre de Christopher Smith qui a engrangé des millions de dollars via notamment la vente illégale de médicaments en ligne sans prescription (24 millions de dollars sous l'égide d' Xpress Pharmacy). Sophos présente Smith tel un spammer notoire; la promotion de sa pharmacie en ligne ayant nécessité le recours à des milliards de courriers électroniques non sollicités.

En mai 2005, les autorités fédérales ont procédé à une perquisition au domicile de Smith et au siège de sa société Xpress Pharmacy, avec à la clé la saisie de 4,2 millions de dollars de biens dont 1,8 millions de dollars en voitures de luxe.

Ledit Rizer devrait faire appel de la décision de justice qui l'a condamné à 30 années de prison mais pour Sophos, une victoire est d'ores et déjà acquise : " Si quiconque doutait de la capacité d'un criminel à se faire de l'argent grâce au spam, l'histoire de Christopher Smith en est la preuve formelle. Les spammers impliqués dans la vente de médicaments sont parmi les plus méprisables, non seulement ils inondent les boîtes aux lettres électroniques des internautes  avec des millions de mails non sollicités mais ils mettent également en danger la vie d'autrui en avec des médicaments dangereux. Les autorités devraient être applaudies pour avoir traduit ce roi du spam en justice. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179725
Une ordure de moins...
Le #179726
Espérons qu'il se retrouve en cellule avec un camarade qui voulait élargir son p3ni5 au v!@g.a, faire de nouvelles rencontres, etc.

On se reverra à tes 57ans, petit malin !

Je lui en aurais mis 50, moi, rien que pour l'exemple !
Le #179727
La news est un peu biaisée...
A mon avis, il s'est pris 30 ans surtout parce qu'il s'est fait des millions en vendant illégalement des médicaments. Il y serait parvenu grâce à un autre moyen que ça n'aurait pas changé grand chose au verdict.
Et réciproquement, il aurait généré des milliards de spam pour faire de la pub pour un truc plus légal et moins dangereux pour la santé de ses clients, il se serait juste fait taper sur les doigts...
Le #179728
1,8 millions de dollars en voitures de luxe.
--
Ca doit pas en fait beaucoup des voitures

Et réciproquement, il aurait généré des milliards de spam pour faire de la pub pour un truc plus légal et moins dangereux pour la santé de ses clients, il se serait juste fait taper sur les doigts...
--
Pas forcement, les US se sont dotes d'une loi la dessus il y a quelques annees, tu risques tres tres gros.

EDIT:
"Under the indictment, Smith is accused of several counts of conspiracy to dispense controlled substances, wire fraud, money laundering, distributing controlled substances and introducing misbranded drugs into interstate commerce."

En fait, tu as raison, il n'a meme pas ete mis en examen pour le spam. Mais bon, c'est le resultat qui compte, un gros spammeur de moins
Le #179731
Pourtant aux états unis, les peines sont cumulables non

Enfin, ce qui compte, c'est qu'il enverra plus rien pendant quelques temps
Le #179732
il est moche
Le #179734
en.wikipedia.org/wiki/Can_Spam_Act

En gros, tu risques tres tres gros (101 ans de prison potentiels pour un spammeur, 70 mois finalement), mais ca a pas eu un effet mirobolant.

Notez aussi que ca legitimise en partie le spam, s'il se conforme a certaines regles:

* un moyen de se desinscrire de la liste
* Un sujet valide (qui correspond au contenu de l'email), et des headers valides
* La veritable adresse _physique_ de l'expediteur
* un avertissement si le contenu est "adulte"
Le #179738
vu sa tete il a du prendre lui meme de ses medicaments
Le #179741
Salut,

Un de moins... Mais c'est les chinois qui s'y mettent maintenant
Le #179744
En attendant certains prennent à peine dix ans pour des viols ou des meurtres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]