La première plateforme mondiale de spam est...

Le par  |  4 commentaire(s)
boite-spam

D'après Sophos, les États-Unis sont une nouvelle fois la principale plateforme du spam à l'échelle mondiale.

Pas de changement en tête du classement Dirty Dozen de Sophos. Les États-Unis s'accrochent à leur première place. Au dernier trimestre 2013, le pays de l'Oncle Sam est donc une nouvelle fois le plus grand émetteur de spam au monde.

Cela ne veut pas forcément dire que les USA sont la source du spam mais ils relaient près d'un spam sur sept dans le monde. Un taux de 14,6 % qui est identique à celui qui avait été enregistré au troisième trimestre.

Il y a par contre du changement sur le podium puisque la Chine revient en force avec un taux de 8,2 %. La Russie qui a les yeux braqués sur Sotchi prend la médaille de bronze avec 5,5 %. Elle enregistre une progression assez spectaculaire dans le classement.

Sophos-Dirty-Dozen-Q4-2013-1
Comme à l'accoutumée, Sophos pointe du doigt les réseaux d'ordinateurs zombies. Ce sont ces ordinateurs infectés par des malwares qui aident à la diffusion de spam à leur insu.

L'effet de masse joue. Avec une mise à l'échelle en fonction de la population de chaque pays du classement et non plus seulement par rapport au volume de spam, il ressort qu'un ordinateur en Biélorussie est 10,4 fois plus susceptible d'envoyer du spam qu'un ordinateur aux USA.

Sophos-Dirty-Dozen-Q4-2013-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1650892
Ouf la France n'est pas dans le top 10.
Le #1651072
CA c'est parcequ'au USA il utilise tous du mac os insecure...
Le #1652362
@oldjohn, je crois que tu te gourres de cible...

"Comme à l'accoutumée, Sophos pointe du doigt les réseaux d'ordinateurs zombies. Ce sont ces ordinateurs infectés par des malwares qui aident à la diffusion de spam à leur insu."

Rappelez moi quel est l'OS national le plus utilisé aux USA ????
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-US-monthly-201302-201401

Et oui... C'est pas pour rien qu'il est qualifié de l'OS le plus pourri du monde... C'est un vrai gruyère... Et comme c'est le plus utilisé (sur les Desktop uniquement !) et notamment aux US, pour cause de chauvinisme extrême, faut pas s'étonner si les spams proviennent de ce pays.
Le #1655752
qualifié de l'OS le plus pourri du monde ??

Source ?

Pour rappel, les 2 seuls OS Windows qui ont été descendus par la critique bien plus que tous les autres OS réunis sont Vista et 8

Windows 7 n'a pas été "ZE" Os, mais il est très loin de faire honte à Microsoft, bien au contraire..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]