Le niveau du spam à plus de 90 %

Le par  |  5 commentaire(s)
nospam2

Selon le rapport MessageLabs Intelligence présenté par Symantec, le mois de mai a été marqué par une augmentation du spam pour représenter 90,4 % des e-mails échangés.

nospam2Dans son rapport du mois de mai 2009, la société MessageLags tombée dans le giron de Symantec, note une nouvelle augmentation de l'ordre de 5 % ( en un mois ) du spam mondial dont le niveau dépasse les 90 %. Un e-mail échangé sur 1,11 serait ainsi du spam !

Selon MessageLabs, cette nouvelle envolée du spam est essentiellement due à des messages pour le moins succints avec uniquement l'objet du message et un lien hypertexte renvoyant vers un profil d'un site de réseau social. L'éditeur suppose ainsi que de nombreux profils ont été créés avec des noms aléatoires via le craquage de la protection Captcha.

Pas de fioriture pour les spammeurs qui ont également tendance à combiner les techniques d'attaque existantes : " En 2008, le craquage Captcha, le spam à destination des réseaux sociaux et l'utilisation d'un webmail pour l'envoi de spam étaient des tactiques populaires. Aujourd'hui, les cybercriminels utilisent les trois méthodes en même temps pour lancer une triple attaque et rendre le spam plus efficace ".

MessageLabs observe par ailleurs que les internautes américains sont concernés par un pic de spam entre 9h et 10h. Pour les internautes européens, le flux de spam est régulier tout au long de la journée. Quant aux internautes de la région Asie-Pacifique, ils ont droit à une boîte aux lettres pleine de spam le matin et un afflux qui diminue pendant la journée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #466491
Hum. Justement, pour ma part, j'ai noté une diminution du spam ces derniers mois.
Déjà que j'en avais pas des masses (1 par semaine en moyenne), désormais c'est plus du tout.

Qui faut-il croire ?
Le sociétés éditrices de solution antispam sont-elles les mieux placées pour pondre ce genre de statistiques ?

db
Le #466511
tout depend de l'utilisateur

moi g 0 spam depuis des années
Le #466521
Sur un ancien compte de 6ans abandonné depuis peu 150 par jour. Sur Free depuis quelques semaines un peu de spam sur toutes mes adresses surtout le week-end, elles sont pourtant pas distribuées n'importe ou. Mais avec Thunderbird il faut vraiment y prêter attention.
Le #466651
Environ 20-30 spams par jours pour moi mais le filtre antispam de gmail me les dégage 99.5% du temps.
Le #466671
Spammoi, j'le jure!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]