World of Warcraft : la fin du spam ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Blizzard logo

Qui n'a jamais été spammé en pleine partie de WoW à outrance ? Tout le monde a subi ces attaques intempestives plus que dérangeantes. Blizzard prend les choses en main afin de limiter, voire de faire disparaître, cette pollution.

Blizzard logoVous êtes en pleine partie, vous jouez tranquillement, discutez avec vos amis via le canal de guilde ou celui de groupe, vous whispez ici et là un ami quand soudain... un gros bloc rose, souvent en anglais, vient s'intercaler entre vos discussions, une fois, puis deux, puis trois une heure plus tard. Les auteurs, "hdfghjfh" ou "sqdsqfg"... Derrière eux, des entreprises très sûres d'elles prêtes à vous vendre des pièces d'or, des personnages sur-équipés et pour qui la triche est leur gagne-pain...


Il suffit !
The burning crusade packshot smallCette pollution s'est accrue au fur et à mesure que le jeu a gagné en succès. Impossible de se connecter et d'espérer passer à travers les mailles de ces agressions. D'autant qu'à notre niveau de joueurs impossible de réagir si ce n'est de mentionner le délit à un maître de jeu... Du coup, Blizzard se rend plus sévère, surtout auprès de ces gold farmers, qui propose des pièces d'or en échange de vrais euros, ou dollars.

Deux mesures ont été prises par Blizzard. La première tient dans le contenu du patch paru la semaine dernière. Une option a été intégrée pour pouvoir signaler en un seul clic un spam à un modérateur. La deuxième est quant à elle d'ordre judiciaire et concerne la société Péons4hire qui, semble-t-il, détient le pompon en terme de propositions indécentes. Des poursuites ont donc été lancées, Blizzard réclamant simplement que la société arrête son spamming à outrance sous peine de devenir vraiment, mais vraiment plus sévère.

Aurons-nous droit un jour à des parties saines dénuées de toutes tentatives de tricherie ? L'espoir est toujours permis...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]