Spam et zombies : c'est le Spampionship

Le par  |  2 commentaire(s)
Zombie

La chasse aux zombies est ouverte avec le dernier classement Sophos des pays émettant le plus de spam.

Comme chaque trimestre, Sophos jette un œil sur le volume de spam envoyé dans le monde et publie son classement des douze pays ayant émis le plus de spam. Un championnat atypique qualifié par l'éditeur de Spampionship.

Pour le troisième trimestre, le podium mondial a quelque peu changé puisque la France n'est plus le dauphin des indétrônables États-Unis. Une seconde place qui revient désormais à la Chine. Outre la progression de l'Empire du Milieu, il est à noter que les USA ont relayé 11,5 % du trafic de spam mondial. C'est moitié moins qu'au second trimestre.

Sophos-spampionship-T3-2014-1

Les États-Unis et la Chine sont pénalisés dans le classement. S'ils arrivent en tête, c'est parce que la population internaute y est très nombreuse et le volume de spam est alors d'autant plus important. Mais Sophos fait ici allusion à une conséquence mécanique voulant que bien plus d'ordinateurs sont infectés dans ces pays - et deviennent des zombies - afin de relayer du spam à leur insu.

Une plus grande émission de spam serait alors le révélateur d'une forte présence de zombies qui nécessite de passer un coup de balai via une solution de sécurité. D'autant que le spam n'est qu'une partie de ce à quoi peut servir un ordinateur infecté. Les cybercriminels ont bien d'autres idées.

Spam-zombies-Sophos
Le volume de spam d'un pays divisé par son nombre d'habitants offre un classement différent. La Bulgarie ressort en tête et on peut constater qu'un utilisateur en France est 2,7 fois plus susceptible de relayer du spam qu'un Américain.

Sophos-spampionship-T3-2014-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816584
Le #1816586
FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
http://www.youtube.com/watch?v=BvsMPOfblfg




c'est has-been les zombis, en 2014 on dit des clowns

et maintenant la France est première en invasion de drones, juste devant la Palestine et l'Irak
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]