Spansion : une importante réduction des effectifs annoncée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Spansion Pro

Pour faire face à la crise économique, le spécialiste de la mémoire flash cherche à diminuer ses coûts de production, ce qui passera inévitablement par la case plan social.

Spansion, entreprise spécialisée dans la mémoire flash, co-détenue par le Californien AMD et le Japonais Fujitsu, l'a annoncé ce mardi par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. Le contexte de ralentissement économique, qui se traduit par une forte baisse des commandes, ne lui laisse pas le choix :

" La récession mondiale nous force à prendre cette décision très difficile, afin d'adapter nos coûts alors que nous attendons une réduction significative de notre chiffre d'affaires. ( ... ) Nous avons la responsabilité de préserver la valeur de l'entreprise tout en poursuivant notre objectif de positionner Spansion pour sa survie, à travers une restructuration et / ou une vente. "

Spansion chipComme à l'accoutumée dans ce genre de situation, l'adaptation des coûts passera par une réduction des effectifs du groupe. Et pas des moindres ici, avec 35 % de ses effectifs mondiaux concernés. Ce sont ainsi 3 000 postes, principalement dans les chaînes de production, qui seront supprimés.

Ce plan social devrait permettre à terme de réaliser une économie de 225 millions de dollars par an et se traduira par une charge de 25 millions de dollars au cours du premier semestre 2009.

Et Spansion n'est pas le seul dans ce cas. En effet, un jour avant, son concurrent Micron Technology a annoncé la suppression de 2 000 postes cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]