Sparkle : GeForce GT 240 avec auto-nettoyage

Le par  |  1 commentaire(s)
Sparkle-Calibre

Le constructeur taïwanais Sparkle propose deux cartes graphiques GeForce GT 240 singulières par leur système de refroidissement censé chasser la poussière.

Sparkle-CalibreSparkle présente deux nouvelles cartes à base de chipset graphique NVIDIA : GeForce GT 240 qui est ici overclocké à 630 MHz. Faisant partie de la gamme Calibre, elles portent la référence X240 et X240G pour respectivement 512 Mo et 1 Go de mémoire GDDR5 sur une interface 128 bits. Compatibles DirectX 10.1, ces cartes offre une triple sortie HDMI / DVI / VGA.

L'originalité des ces cartes est toutefois leur système de refroidissement. Elles sont en effet équipées d'un ventilateur de 9 centimètres de diamètre et non 8 cm avec en plus un double système de pales pour un brassage de l'air plus puissant.

Déjà atypique, sans compter qu'au démarrage de l'ordinateur, pendant 30 secondes le ventilateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens antihoraire. Une LED verte/rouge symbolise cet étrange manège. Le but affiché est d'expulser la poussière des parties internes du système de refroidissement, d'en empêcher l'accumulation.

Sparkle-Claibre-Fan_1 Sparkle-Claibre-Fan_2

Ces cartes seront disponibles prochainement à des prix non encore communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #596231
et elle va où la poussière ? Si c'est pour se la ramasser dans la carlingue, je préfère les systèmes conventionnels avec nettoyages manuels régulier !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]