Navigateur Spartan : deux mois pour débusquer des failles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Microsoft
Project-Spartan-logo

Microsoft donne le coup d'envoi d'un programme de Bug Bounty intéressant Project Spartan. Les hackers ont jusqu'au 22 juin pour trouver et rapporter des vulnérabilités de sécurité. Une vulnérabilité éligible pourra être rétribuée à hauteur de 15 000 $.

La firme de Redmond ouvre la chasse aux bugs de sécurité pour Project Spartan, le nouveau navigateur actuellement proposé dans la préversion de Windows 10. Les chercheurs en sécurité à travers le monde vont pouvoir y prendre part et les meilleurs d'entre eux seront susceptibles de recevoir une récompense de jusqu'à 15 000 $.

C'est donc un programme de Bug Bounty mais il est limité dans le temps. La chasse rétribuée sera fermée le 22 juin prochain. Pour les vulnérabilités critiques dûment rapportées à Microsoft, leur qualité et complexité seront évaluées. Un bug de sécurité éligible recevra au minimum 500 $.

Project-Spartan-Bug-Bounty-Program

Cette initiative de Microsoft est similaire à celle qui avait concerné Internet Explorer 11 en son temps. Spartan est une application universelle qui va prendre sa suite dans Windows 10. Lorsque Internet Explorer 11 était en préversion dans Windows 8.1, un programme de Bug Bounty pour celui-ci avait duré un mois.

Microsoft avait au final déboursé plus de 28 000 dollars pour récompenser six hackers ayant débusqué une quinzaine de vulnérabilités dans IE11. Les récompenses par vulnérabilité allaient de 500 à 11 000 $.

Pour Spartan, le but est d'identifier les gros bugs de sécurité pendant la durée de sa préversion afin qu'une correction puisse être opérée avant sa disponibilité grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840257
Quelle entreprise!! Ils attendent toujours d'être pris à la gorge pour réagir.
Le #1840287
2 mois pour débusquer et 10 ans pour les endurer.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]