Spb logo spb Spb Software House, prolifique éditeur d'outils logiciels pour Windows Mobile, annonce Spb Backup 2.0, la dernière évolution de son logiciel à succès de sauvegarde des données et de l'état des PDA utilisant le système d'exploitation mobile de Microsoft.

Outil quasiment indispensable pour tous les utilisateurs souhaitant mettre à l'abri des données sensibles ou voulant réinstaller rapidement toutes les applications de leur appareil mobile après un hard reset ou une mise à jour de ROM, Spb Backup fait désormais partie des logiciels fournis en standard par certains fabricants comme Asus ou Gigabyte.


Toujours plus pratique
La version 2.0 est annoncée comme deux fois plus rapide que la précédente et rend le transfert de données entre deux PDAPhones aussi simple qu'une extraction d'archive. Elle permet de réaliser des sauvegardes de secours, bien utiles en cas de perte ou de vol de l'appareil, en permettant la création d'une copie totale de l'état d'un PDA, incluant contacts, SMS, emails et fichiers stockés sur la carte mémoire.

Différentes options laissent l'utilisateur choisir la forme de sauvegarde et les données à protéger, avec une possibilité de programmer des sauvegardes régulières et de créer des fichiers exécutables auto-extractibles.

Spb Backup 2.0 s'adresse désormais aussi aux smartphones Windows Mobile et ajoute une fonction de synchronisation avec l'ordinateur de bureau qui permettra de toujours disposer de la dernière sauvegarde en dehors du terminal lui-même.

Comme toujours, une version d'évaluation est proposée sur le site de l'éditeur, la version complète étant commercialisée au prix de 24,95 dollars.