Speckly : métamoteur pour la recherche torrent

Le par  |  0 commentaire(s)
Speckly_logo

Dans une interface utilisateur à la Google, Speckly se charge d'interroger pour vous plusieurs sources de fichiers torrent.

Speckly_logoMininova ou The Pirate Bay pour les plus connus, font partie des dix trackers BitTorrent que Speckly a décidé d'interroger pour partir à votre place à la recherche de fichiers torrent.

Autant dire que compte tenu de la réputation sulfureuse de ces sites (certains sont toutefois parfaitement légaux) qui connaissent des démêlés avec la justice, ce nouveau métamoteur repéré par Numerama ne fait pas dans la dentelle, et affiche des liens permettant le rapatriement de fichiers parfois illicites. Une voie qu'avait emprunté YouTorrent avant de se raviser en début d'année et verser dans la légalité pour ne proposer exclusivement que des liens issus de sites respectueux des droits d'auteur.

Speckly a peut-être voulu reprendre le flambeau de YouTorrent, et se passe de la publicité pour afficher dans un style à la Google ses résultats, et ce de manière relativement rapide avec en plus quelques tags pour affiner sa recherche. L'ordre d'affichage est déterminé en fonction du nombre de sources complètes pour un fichier.

Difficile de dire si Speckly va disposer du temps nécessaire pour atteindre une certaine popularité sur la Toile, mais le métamoteur a en tout cas compris qu'il fallait jouer sur le tableau du respect... de la vie privée pour attirer les internautes. Il martèle ainsi ne pas collecter d'adresses IP ou autres informations personnelles sur les utilisateurs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]