Speedball 2 : l'efficace médiocrité ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Speedball - Image 1

Simple et accessible, Speedball 2 s’inspire de ses nobles ancêtres afin de prolonger un concept des plus violents qui soit.

Apparenté au hand-ball, le speedball tel qu’il apparaît consiste à placer une balle d’acier dans les cages adverses dont les dimensions sont plus que limitées. Pour y parvenir, les joueurs ont la possibilité d’employer presque tous les moyens nécessaires.

Cela inclut bien évidemment l’usage de la force physique et mentale pour déstabiliser l’adversaire ou mieux encore s’en débarrasser temporairement. Tel un match de boxe, il faudra batailler sérieusement pour parvenir à marquer ne serait-ce qu’un point.

Car les adversaires sont tous aussi avides de violences et de victoires que nous. En plus d’être sportifs sur le terrain, ces équipes sont avant tout des bandes rivales. Fait qui explique en majeure partie ce léger soupçon de violence et de rage dont font part les joueurs.

Speedball image 1 Speedball image 5 Speedball image 2

Le handball du futur ?
Aussi présent au Mondial du Gaming, Speedball 2 a le bon goût de présenter une prise en main facile et similaire aux jeux de sports. Développé par Kylotonn que l’on connait aussi pour Bet On Solider, le jeu ne cherche visiblement pas à innover dans le genre, mais à reprendre le plus justement un concept daté.

Sans être révolutionnaire, les graphismes se contentent d’atteindre le strict minimum avec parfois quelques textures brouillonnes. Au niveau des innovations on pourra compter sur l’arrivée d’une plus grande customisation des joueurs touchant aussi bien les attraits physiques que stylistiques.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC.

Complément d'information
  • Speedball 2 Evolution sur iOS : ça va taper
    Speedball 2 : Evolution va rappeler de jolis souvenirs de matchs sauvages d'une sorte de football américain dans un environnement futuriste.
  • Preview Speedball 2 Tournament
    Présent lors de la présentation presse de Speedball 2 Tournament. Il nous livre ici ses premières impressions quant à ce titre qui évoquera de nombreux souvenirs chez certains joueurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177086
Voila une presentation au vitriole d'un jeu non finalise attendu par une horde de joueurs nostalgiques...

Si "le jeu ne cherche pas a innover dans le genre", de quel genre s'agit-il ? Celui inaugure par Speedball premier du nom ? Serieusement, je veux bien des noms de softs du genre (chaos league ne marche pas ), les fameux "nobles ancetres" dont il fait mention pompeusement dans le "running title".
Le #177113
chaos league, trop excellent
tiens je vais le réinstaller pour voir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]