Smart Flo Poise : smartphone Android Jelly Bean à 65 euros moyennant quelques concessions

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Softpedia
Smart Flo Poise Mi-451 vignette

Le constructeur Spice Mobiles dévoile un smartphone Smart Flo Poise à 65 euros. Un tarif plancher qui implique quelques concessions, parmi lesquelles la 3G.

Tout le monde n’a pas besoin du smartphone dernier cri. Voilà pourquoi les constructeurs sont très nombreux aujourd’hui à se positionner sous la barre des 200 euros et même bien sous celle des 100 euros.

Avec son modèle Smart Flo Poise, également connu à travers sa référence Mi-451, le constructeur indien Spice Mobiles fait partie de ceux qui vont très loin dans la compression des prix. On évoque en effet l’équivalent de 65 euros. En gardant toutefois à l’esprit que l’on parle d’un smartphone pour les marchés émergents et donc avec un tarif adopté pour eux. Pas sûr donc, pour nous autres Européens, de pouvoir se le procurer à ce tarif-là.

Côté caractéristiques, le Smart Flo Poise fait bien évidemment quelques concessions, à commencer par la 3G puisque se limite à la 2G. Il embarque par ailleurs le minimum de mémoire vive, avec seulement 512 Mo pour épauler son processeur dual-core 1,3 GHz fourni par MediaTek. Côté stockage, il faut se contenter de 4 Go avec heureusement une possibilité d’extension par MicroSD ( jusqu’à 32 Go ). La batterie n’a rien d’extraordinaire non plus : 1 450 mAh.

Heureusement, il ne va pas trop loin dans les concessions puisque l’on profite tout de même d’un fonctionnement dual-SIM pour la gestion de deux numéros, de connectivités Wi-Fi / Bluetooth, de capteurs photo 1,3 et 3,2 Mégapixels, d’un affichage 4,5 pouces en 854 x 480 pixels sur une dalle IPS et de l’environnement Android dans sa version 4.2 Jelly Bean avec les applications WhatsApp Messenger / WeChat préinstallées.

Et il n'est pas repoussant en plus, comme vous pourrez en juger avec la photo ci-dessous :

Smart Flo Poise Mi-451 vignette 
Le smartphone Smart Flo Poise ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1668392
Sans 3G, ils pensent vraiment en vendre ???????? Parfois, je me pose des questions. Autant prendre un téléphone "à touches".
Le #1668542
cycnus a écrit :

Sans 3G, ils pensent vraiment en vendre ???????? Parfois, je me pose des questions. Autant prendre un téléphone "à touches".


J'ai d'abord pensé la même chose que toi. Puis mon regard est tombé sur mon iPod touch: Rajoute lui une fonction téléphonie et c'est pareil... pour beaucoup moins cher.

Le #1668562
Ben marché emergent si les opérateurs n'ont que de la 2G, pourquoi pas.
Le #1668602
Ouais, enfin à ce prix là, la batterie qui semble de faible capacité ne va pas tenir la journée, l'écran doit, malgré la techno IPS, avoir des angles de vision très moyens et une réactivité à la ramasse, un appareil photo dont le capteur doit être plus que moisi avec du grain partout et un autofocus aléatoire, le GPS doit obtenir un fix après 30 minutes de recherche etc... A ce prix là, il n'y a pas de secret. Il doit être bien pour téléphoner, et encore, si il ne tient pas la journée...

Bref, c'est vraiment pour les marchés émergents, mais si vous voulez un smartphone qui tienne un minimum la route, il faut plutôt regarder vers le Moto G ou un Xiaomi Mi2a.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]