Test Spiderman Dimensions

Le par  |  0 commentaire(s)
Spiderman Dimensions - Logo

Activision a décidé de briser avec la monotonie et de faire du prochain Spiderman un jeu d’action. Le géant américain a longuement exploité la licence en donnant naissance notamment à des jeux bac à sable dont fait partie le médiocre Web of Shadows. Sentant une perte de vitesse, les responsables ont contacté le studio Beenox qui a eu l’occasion par le passé de côtoyer la licence à deux reprises.

Beenox a décidé d’emprunter la voie de l’action au détriment de l’ouverture et de l’exploration. La  ville de New York régulièrement exploitée par Activision ne fera pas son retour et sera mise  temporairement de côté. Spiderman Dimensions nous permet d’incarner quatre différentes versions de l’homme araignée, une multiplicité expliquée en début de partie.

C’est suite à la destruction d’une mystérieuse tablette convoitée par Mysterio que le joueur sera amené à incarner ces héros uniques. Le jeu adopte un déroulement en trois actes majeurs composés de quatre niveaux chacun. Durant un acte, nous avons donc l’occasion de passer en revue l’ensemble des personnages présents et de rencontrer des boss uniques.

Spider-Man Shattered Dimensions - Image 1 Spider-Man Shattered Dimensions - Image 3

Le quatrième et dernier acte consiste tout simplement en l’affrontement de Mysterio, vil personnage à la cause de toute cette agitation. Le joueur a le choix d’accomplir ces niveaux dans l’ordre qu’il le souhaite mais doit impérativement terminer les quatre missions afin de progresser dans la trame scénaristique qui n’est sans surprise qu’un simple prétexte.

Clairement orienté vers l’action, le titre se résume en trois actions, neutraliser des ennemis, effectuer des acrobaties et battre le boss de fin de niveau. Simple, ce processus est heureusement diversifié à l’aide des quatre Spiderman que sont Amazing Spiderman, Ultimate Spiderman, Noir Spiderman et pour finir Spiderman 2099.

Spider-Man Shattered Dimensions - Image 2 Spider Man Shattered Dimensions (2)

Ils possèdent chacun des spécificités conceptuelles, acrobatiques et surtout visuelles. Le premier ressemble au Spiderman tel qu’on le connaît dans les récentes productions cinématographiques, il privilégie les acrobaties et ses pouvoirs issus de la toile d’araignée. Le second porte le symbiote de Venom, ses aptitudes physiques feront de la force brute et de ses tentacules ses armes primaires. Il détient en plus le mode Rage limité dans le temps décuplant sa force et sa vitesse.

Spiderman 2099 ressemble à Amazing Spiderman à la différence prêt qu’il possède des réflexes surnaturels lui permettant d’éviter des projectiles explosifs ou encore de naviguer aisément en chute libre. On termine avec Noir Spiderman, le personnage le plus unique et différent à la fois. Spécialisé dans l’infiltration, celui-ci doit impérativement neutraliser ses proies dans l’ombre et la discrétion.

Spider Man Shattered Dimensions (6) Spider Man Shattered Dimensions (7)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]