Spike Lee : un nouveau film sur des vampires en financement sur Kickstarter ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kickstarter
Spike Lee kickstarter

Le financement collaboratif a plus que jamais le vent en poupe, si bien que même les grands réalisateurs souhaitent faire financer leurs projets par des fans.

Spike Lee vient ainsi de lancer une campagne de financement sur la plateforme collaborative Kickstarter dans le but de collecter 1,25 million de dollars nécessaires pour son prochain film.

Spike Lee kickstarter 2 Le réalisateur de Malcom X, la 25e heure ou encore Inside Man indique que le système des studios d’Hollywood n’encourage pas suffisamment les réalisateurs et producteurs indépendants.

Prenant comme exemple le financement réussi du film issu de la série Veronica Mars (qui a récolté plus de 5 millions de dollars sur Kickstarter), Spike Lee indique que le succès de ces opérations sur les plateformes communautaires est un premier indice du succès à venir des films. En outre, si la participation est importante, elle montre que l’intérêt pour le projet l’est tout autant. Et dans ce cadre, c’est bien le public qui décide de l’avenir ou non d’un projet et d’un film, et non d’un groupe d’investisseurs visant la rentabilité maximale au détriment du sens créatif.

Pour autant, peu de détails ont été annoncés concernant le scénario du film à venir, si ce n’est qu’il sera question de sang.

" En tant qu’êtres humains, nous avons beaucoup d’addictions : drogues, alcool, pouvoir, sexe. Ce film traitera de la dépendance du sang."

Actuellement le projet a récolté un peu moins de 50 000 $. Contrairement à des structures comme My Major Company, aucune rémunération ne sera proposée en fonction des investissements. À la place, et selon l’ampleur des dons, les participants auront droit à des autographes, DVD, diner avec le réalisateur...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1417342
Pré-financer via kickstarter, OK.

Mais, pu**%ù£¤ !! Pourquoi encore une histoire de vampires !!! Ça devient lourd, là !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]