Spirit : ajoutez une date d'expiration à vos Tweets d'un simple hashtag

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TwitterSpirit
Spirit

Un ancien ingénieur employé de Twitter vient de lancer une application à destination du réseau social qui se révèle très intéressante et permet de définir une date d’expiration pour les messages publiés.

C’est une option qui pourrait être proposée nativement sur les réseaux sociaux et tout à fait appropriée à Twitter : une fonctionnalité permettant de définir, grâce à un hashtag, une date d’expiration à partir de laquelle le message en question est automatiquement effacé.

spirit twitter Spirit est une application qui vient se greffer aux nombreuses autres applis disponibles sur le réseau social, qu’il suffit d’activer à cette page.

Une fois activée, il suffit d’ajouter un simple hashtag dans le message que l’on souhaite voir désactivé au bout de X minutes, heures ou jours ( #15m pour 15 minutes, #5h pour 5 heures ou #7d pour 7 jours).

Après quoi, le tweet disparaitra automatiquement une fois le délai atteint.

La fonction relance l’aspect éphémère de la publication sur Twitter et pourrait rapidement devenir un atout pour les services marketing souhaitant mettre en place des opérations promotionnelles.

Le principal avantage est de pouvoir conserver une activité sur le réseau sans laisser de traces permanentes, il suffit de systématiquement indiques une durée de vie à ses publications. Le système permet également d’éviter de voir certaines déclarations reprises en boucle.

Il faudra néanmoins voir si la fonctionnalité reste en place puisqu’elle va a l’encontre de l’une des conditions générales du réseau. Reste qu’une autre application au fonctionnement identique, Efemr est déjà en place et continue d’être supportée par le réseau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463702
"Il faudra néanmoins voir si la fonctionnalité reste en place puisqu’elle va a l’encontre de l’une des conditions générales du réseau."
=>Quand on voit une info aussi surprenante, on ne peut s'empêcher de demander: laquelle ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]