Splatterhouse : plus beau, plus gore

Le par  |  0 commentaire(s)
Splatterhouse - Image 1

Créée il y a plus de vingt années, la série Splatterhouse a connu une timide progression technologique et conceptuelle que Namco Bandai tente de relancer à grands coups d’effets visuels.

Ce nouvel opus ressemble de près comme de loin au jeu originel sorti vingt ans plus tôt sur bornes arcades et repris récemment sur la console virtuelle de Nintendo. Notre protagoniste, Rick Taylor devra tout faire pour sauver sa petite amie Jennifer des griffes du Docteur West, connu pour entreprendre de sombres et macabres expérimentations.

Laissé pour mort, Rick aura l’opportunité de se venger et sauver sa bien-aimée grâce à un mystérieux masque antique lui conférant une force surhumaine. Plus agile qu’auparavant, ce dernier pourra effectuer de puissants déplacements et gagne ainsi en mobilité, une mobilité qui sera mise à contribution lors des combats et phases de plateforme.


La surenchère d'hémoglobine
Splatterhouse c’est aussi et surtout de violents combats au corps à corps qui seront omniprésents et occuperont au bas mot 80 % du jeu. Le renouveau technologique entrepris par le développeur japonais ouvre la porte à de nouveaux mécanismes de combat comme la furie. Après avoir récupéré une quantité suffisante d’énergie nécrotique, le joueur pourra se transformer tel un Hulk et tripler littéralement sa force physique.

L’autre point concerne l’interaction avec l’environnement qui, épaulé par le célèbre moteur physique Havok, nous offre la porte à de gores exécutions. Plus linéaire que jamais, cette version next-gen de Splatterhouse semble jouer à fond la carte de la prudence, un comportement on ne peut plus logique qui pourrait cependant lui porter préjudice tant le concept ne justifie pas un tel degré de violence.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]