Splinter Cell Blacklist : scène de torture brutale retirée du jeu final

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
Splinter Cell Blacklist - vignette

Ubisoft vient d'annoncer que la scène controversée mettant en avant une phase de torture interactive ne sera finalement pas présente dans la version finale du jeu. Le studio a estimé qu'il était allé trop loin dans cette idée et décide donc d'édulcorer légèrement cet aspect précis du soft.

Le prochain Splinter Cell : Blacklist refait parler de lui, notamment pour sa fameuse scène de torture affichée dans le cadre d'une vidéo commentée de l'E3 2012. Cette phase permettait à Sam Fisher - le personnage central du jeu - de brutaliser un terroriste, de sorte à lui faire cracher des informations cruciales quant à la réussite de sa mission.

L'extrait ( visible dans la vidéo ci-dessous ) est surtout marquante par le fait que Sam enfonce un couteau dans l'épaule de son ennemi et laisse la possibilité au joueur de bouger le stick analogique de sa manette pour tourner la lame, de sorte à obtenir les renseignements plus rapidement. Une dois ces derniers acquis, le choix d'éliminer ou d'assommer le terroriste s'offre à nous.

Splinter Cell : Blacklist - tortureCette scène a été largement discutée, parfois même critiquée pour sa brutalité relativement importante. En réaction, le studio Ubisoft Montréal a déclaré que cette phase de gameplay sera purement et simplement retirée du jeu final. Soulignant que chaque jeu dispose de ses scènes coupées, Splinter Cell : Blacklist n'aura pas ce fameux passage axé sur la torture.

« Je n'ai pas vraiment entendu quelqu'un dire qu'il a adoré [ cette scène ] », déclare Andrew Wilson, producteur de Splinter Cell : Blacklist.

Pour rappel, la sortie du jeu est attendue pour le 20 août 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1173862
Bel exemple d'auto-censure bien puant dans la droite ligne de l'infantilisation des joueurs et de l’hypocrisie nauséabonde qui prédomine dans notre société.

Une simple option, dans les réglages, permettant de zapper se genre de possibilité pour ceux qui n'en veulent pas, ça devait sûrement être impossible à implémenter...



Le #1174342
Moi, perso j'aime bien les scénes très "hard" ....
ça donne un coté pimenté aux jeux d'action;
et d'ailleurs, je vois pas pourquoi on impose une censure automatique...
laissons les créateurs de jeux exprimer leur talent.... même si parfois des actions peuvent choquer certains.... après tout, si on aime pas on va voir ailleurs...
non mais !!! c'est quoi ça ?
Le #1174562
A mon sens, c'est n'importe quoi de censurer un jeu qui cible justement une clientèle mature et pleinement consciente de l'achat qu'elle effectue. Je n'ai pas envie qu'on me dise ce qui est trop dur à supporter, à quel moment on va trop loin.
Lorsque j'achète un jeu estampillé 18+ (qui trop souvent n'est qu'un prétexte commercial plus qu'un jeu vraiment mature) j'ai envie de cet aspect "jusqu'au boutiste" inaccessible dans la vie de tous les jours, fort heureusement d'ailleurs.
God of War III était un bon jeu mais il ne serait pas resté si fortement dans ma mémoire sans sa scène de combat mythique dans laquelle on achève son ennemi en lui crevant les yeux en appuyant sur L3+R3. C'est gore, ignoble et malsain mais qu'est-ce que c'est marrant à faire ! On est adulte bon sang, on sait faire la part des choses, arrêtez de penser à notre place et laissez libre court à cette imagination que vous voulez nous faire partager manette en main, quelle soit onirique ou qu'elle soit plus primitive. Une liberté de penser - et d'agir - comme dirait l'ami Pagny, c'est pour ça qu'on dépense notre argent, pas pour qu'on nous fasse la morale qu'on se mange gratos au quotidien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]