Le titre d’Ubisoft connait des rebondissements de dernière minute retardant une énième fois sa disponibilité publique. Splinter Cell Conviction aura connu, quoi qu’il arrive, un difficile périple. Cette vidéo nous dépeint un profil du héros plus humain au travers de ce qui semble être un interrogatoire.

Au cœur de ces révélations, on retrouve Victor Coste, un consultant privé en matière de sécurité. Celui-ci semble avoir en sa possession des informations capitales sur le changement comportemental de Sam Fisher. Ce brusque changement prend visiblement ses racines au cœur de la jeunesse du héros marquée non seulement par la mort de sa fille mais aussi par ses conditions de travail.

Victor et Sam ont partagé bien des choses ensemble, ils ont notamment agi de concert pour le compte des Navy SEALs. Aujourd’hui, le héros a mis de côté sa morale et ses principes humains afin de se concentrer sur sa seule mission : faire la lumière sur la mystérieuse entité Third Echelon. Et il n’hésitera pas pour cela à tuer et neutraliser des agents gouvernementaux.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2010 sur PC et Xbox 360.