Splinter Cell Conviction : une promotion douteuse

Le par  |  0 commentaire(s)
Splinter Cell Conviction - Image 29

Les attachés de presse du monde vidéoludique ont parfois une imagination débordante au point même d’organiser des événements promotionnels plus que douteux.

Sony avait fait fort en promulguant God of War II au moyen d’une soirée morbide reposant sur la décapitation d’une chèvre. Ubisoft par l’intermédiaire de Monaco Corporation pourrait rejoindre malgré lui le panthéon des plus mauvais promoteurs. La société précitée a eu la très mauvaise idée d’envoyer dans les rues d’Auckland (Nouvelle Zélande) l’un de ses employés muni d’une arme à feu factice.

Non content de se promener armé, l’intéressé a cru bon de braquer des passants et de pointer son arme sur des innocents les forçant à se mettre à couvert. Ce manège a rapidement suscité des réactions du voisinage qui s’est empressé de contacter les forces de l’ordre. Celles-ci ont été rapidement alertées et ont pu mettre fin à l’escapade du douteux promoteur.

Après un tel incident, on doute qu’Ubisoft fasse de nouveau confiance à cet intermédiaire. Le marketing viral tout comme la promotion ont des limites morales et légales qu’il convient de respecter pour éviter justement ce genre de situations. Au moins, la firme française aura réussi à faire parler d’elle…

Splinter Cell Conviction - Image 29 Splinter Cell Conviction - Image 36 Splinter Cell Conviction - Image 31

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]