Période cruciale d’un jeu vidéo quelconque, ces quelques semaines d’attente viendront confirmer ou infirmer le savoir-faire d’Ubisoft qui ne cesse de s’améliorer chaque année en renouvellant régulièrement son parc vidéo ludique de concepts divers et variés.

Ne s’agissant pas d’un concept novateur mais plutôt d’un titre phare de la firme, Ubisoft a employé les grands moyens afin d’assurer la bonne promotion du jeu qui reste à première vue de grande qualité.


Le souci du détail
Après avoir technologiquement haussé le ton par l’intermédiaire du court mais excellentissime Splinter Cell : Chaos Theory, Ubisoft reste dans la logique de la surenchère en venant perfectionner le puissant Unreal Engine 2.5 dans ses derniers retranchements.

C’est ainsi qu’on se voit doter de somptueux graphismes qui font part d’une surprenante diversité tant au niveau des effets spéciaux que de l’environnement à proprement parler. Cette demi-surprise est accompagnée de thèmes musicaux évocateurs qui rappellent sans l’ombre d’un doute les plus grandes productions hollywoodiennes.

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Qu’ils soient électro, orchestraux ou encore orientaux, les différents thèmes musicaux s’imbriquent harmonieusement avec l’environnement du jeu tout en faisant part d’une surprenante mais efficace modularité acoustique qui suit de très près les actions de notre héros Sam Fisher.


De vraies innovations
En marge de cette double réussite, visuelle et musicale, Ubisoft ne s’est visiblement pas contenté du renouveau apporté par le précédent épisode puisqu’il fait aujourd’hui part de nouvelles innovations scénaristiques et conceptuelles.

Loin d’être révolutionnaires,  ces innovations apportent un véritable sens au jeu ce qui permettra au joueur de venir s’immerger encore plus dans le doux univers de l’infiltration tout en ayant l’opportunité d’évoluer dans un environnement réaliste et fictif à la fois.

Date de sortie prévue pour le 27 octobre 2006 sur PC, XBox 360, XBox, Gamecube, et PS2.

Accéder au site officiel de Splinter Cell

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