Un contrôleur spécial FPS pour la PS3

Le par  |  12 commentaire(s)
fragFX_Logo_360

Depuis toujours la rivalité entre les joueurs sur PC et console de salon fait rage dès qu'il s'agit de tir en vue subjective (FPS). Les premiers vantant les mérites de rapidité et de précision offerts par le duo clavier/souris. Aujourd'hui, grâce à SplitFish les ennemis de toujours pourraient bien trouver enfin à se mesurer à armes égales.

La Playstation 3 va donc se voir offrir un ensemble de périphériques de pointages équivalent à ce qui existe déjà sur PC, à la différence près que le clavier se verra remplacé par une manette équipée de nombreux boutons.

Fragfx logo 360SplitFish FragFX
La société SplitFish avait déjà fait parler d'elle avec le "Motion FX", qui permettait d'ajouter la fonction "SixAxis" de la manette de Playstation 3, sur une manette DualShock 2 de PS2, montrant par là même que les deux technologies n'étaient en rien incompatibles, contrairement aux annonces de Sony. On lui doit de nombreux autres accessoires pour consoles, comme des lunettes de vision 3D, et d'autres périphériques de commande.

Le compromis ultime ?
Ce sont nos confrères anglophones d'IGN qui ont eu droit à l'exclusivité pour un premier test. Effectué sur Resistance : Fall of man, le résultat s'est montré plus que concluant donnant droit à une note exemplaire de 9.1/10. Un utilitaire fourni avec le matériel permet de configurer le fonctionnement des différents boutons. L'ensemble repose sur un socle solide qui fait à la fois office de tapis de souris et de repose main pour le boitier de commande en main gauche (il semble difficile d'adapter le FragFX à un gaucher vu le positionnement des boutons), le jeu à la souris depuis un canapé est donc tout à fait viable.
Splitfish fragfx

Une première version du FragFX avait fait son apparition sur PS2 mais elle n'est semble-t-il jamais parvenue jusqu'à nous. Nous avons contacté la société Splitfish pour connaître la disponibilité du produit en France mais nous demeurons pour l'instant dans l'attente d'une réponse. Espérons tout de même que pour une fois nous ne serons pas oubliés.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176089
c'est quoi ? un mannette et une souris ???
Le #176093
oui, un contrôleur pour la main gauche de type manette et une souris main droite.
Le #176094
Ils ont qu'à sortir un clavier et une souris comme pour la Dreamcast.
Le #176095
merci Sebastien-c

mais on fais comment dans notre canapé ? il faut un plateau pour la souris !!
Le #176097
tu as lu la news ? ou juste regardé l'image ?

"L'ensemble repose sur un socle solide qui fait à la fois office de tapis de souris et de repose main pour le boitier de commande en main gauche "
Le #176100

j'ai lu un peu vite.
Le #176104
Merci Loic
Le #176107
"Ils ont qu'à sortir un clavier et une souris comme pour la Dreamcast."

Je ne vois pas trop l'interet qu'ils sortent ça, vu qu'ils n'ont pas besoin. Les claviers et souris sans fil etc marchent dessus
Le #176113
aucun intéret ce controleur, sachant que les jeux sont optimisé pour une manette, et donc un déplacement du viseur plutot lent, utiliser ce controleur donnera une impression de lenteur dans les déplacements.

Mais bon, si ca peut faire raquer quelques moutons de plus
Le #176117
Les jeux sont optimisés pour ce qu'on leur dit de faire.

Le viseur va à la vitesse on lui demande d'aller.

J'arrête pas de le répéter, mais déjà sur PS1, avec quake 2, et la souris officielle Sony (bah oui à l'époque l'usb existait même pas) associée à une manette, on pouvait jouer, et le tir était précis, et le déplacement profitait de l'analogique.

Ensuite sur PS2, avec HL1, il était aussi possible de jouer avec un clavier/souris, usb, ou encore manette analogique + souris, et cette dernière combinaison, encore une fois, était terriblement efficace!

L'analogique pour le deplacement, plus les vibrations, plus la souris, c'est un combo mortel!!!

Alors parler de "jeu optimisé pour la manette", ça me fait bien rire, je pencherai plutôt pour des cerveaux formattés à ce qu'on veut bien leur dire, et ce qu'ils veulent bien croire.

Enfin, je connais un gars, qui n'a pas de console, et qui joue à CS:Source avec un combo manette souris, oui oui... Et contrairement à ce que les cerveaux formattés pourraient penser, il joue bien, bien au-dessus de la moyenne...

Conclusion, la souris, c'est irremplacable oui, comme outil de pointage.
Et c'est loin d'être inutilisable sur console!
En revanche le clavier, mis à part pour les MMO, c'est rien d'autre qu'un encombrement (emmerdement?) inutile!

PS : une manette PS2, sur sa partie gauche (ou droite, coucou les gauchers ) comporte, ou plutôt peut remplaçer ("touches" directionnelles + "touche" marcher via le joystick analogique)13 touches d'un clavier, et si on ajoute la seconde partie, cela monte à 21 (en ne comptant cette fois que le "bouton" du deuxième joystick).

Pour un jeu comme HL1/2 et tout FPS, c'est largement suffisant et très efficace, d'ailleurs je l'ai joué que comme ça ce jeu (tout comme quake 2).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]