SplitGames.fr : échangez vos jeux en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Spitagames page d\'accueil

Dans les récrées, vous échangiez bien vos images en double où vos billes contre un calot ? Maintenant, vous pouvez faire la même chose avec vos jeux vidéo.

Spitagames page accueilVous avez pour habitude de revendre vos jeux fraîchement terminés aux magasins d'occasion du quartier et d'en récupérer d'autre de la même façon. SplitGames vous propose un autre moyen de renouveler votre ludothèque, en mettant en avant le principe même de l'échange.


Comment ça marche ?
Il suffit de vous rendre sur le site de SplitGames, de vous y inscrire gratuitement puis de faire la liste des jeux que vous avez dont vous voulez faire l'échange. Ensuite, dans la partie "je veux", vous devez lister les titres que vous aimeriez avoir... Pas compliqué jusque là, d'autant que le site coordonne lui-même les échanges. Dès qu'un joueur est intéressé par un de vos jeux, vous devrez tout bonnement lui faire parvenir par la poste.

SpitgamesLe tout fonctionne par un système de points. Chaque jeu dispose d'une valeur différénte qui dépend de la renommée du titre, de sa date de sortie, des demandes... Par exemple, un Forza Motorsport 2 aura plus de points qu'un Deviens championne d'équitation. Si vos jeux sont "intéressants" vous cumulerez plus de points et vous pourrez vous-même accéder à des titres du même accabit. Les échanges se font uniquement via ce système de points. A aucun moment n'intervient une quelconque histoire d'Euros entre les joueurs.

Pour garantir des échanges sérieux, SplitGames utilise la technologie SplitSecure pour prévenir les fraudes. Il s’agit d’un système de contrôle des échanges en temps réel permettant à SplitGames de veiller au bon déroulement des transactions. Si par exemple vous ne recevez pas le jeu souhaité, ou qu’il arrive détérioré, SplitGames, recrédite vos points sur votre compte.

Quant à l'inscription...
... il vous faudra choisir entre deux formules. Si vous êtes joueur occasionnel, vous devrez simplement payer une commission au site de 2,99 € quand vous recevrez un jeu. En revanche, si vous comptez exploiter le sytème d'échange, alors Spiltgames vous demandera de payer un abonnement de 9,90 € par mois pour recevoir un nombre de jeux illimité.

Si vous êtes déjà amateur de ces échanges, n'hésitez pas à nous laissez vos impressions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]