E3 2006 : trailer de Spore

Le par  |  0 commentaire(s)
Spore

Et c'est bien frustrant.

SporeEt c'est bien frustrant. Spore est en effet appelé à renouveler le genre, qui fait partie de ces niches à succès, comme le city-builder ( Sim City...) ou le jeu de flipper.

On se souvient avec émotion de la naissance du genre avec Populous, du toujours serein Peter Molyneux, qui, s'il n'était pas à strictement parler le fondateur, posa les premières pierres. Depuis, hormis un moyen Sim-Earth et les fabuleuses séries Dungeon Keeper et Black & White du même Molyneux, pas grand-chose.

Ce temps est révolu. Plus ambitieux sur le fond que Black & White 2, qui n'est jamais qu'une amélioration du premier, Spore devrait permettre au joueur de pousser sa mégalomanie dans les derniers retranchements. On nous propose ici rien moins que le contrôle absolu d'une planète de ses débuts à sa fin, et ce à toutes les échelles ! L'interface, que l'on attend toujours en frétillant, devrait permettre d'un coup de molette de souris de passer du niveau du sol à celui de l'orbite géostationnaire! Et inversement.

Quand on sait que l'architecte du projet n'est autre que Will Wright, le papa de Sim City, on s'étonne déjà moins, et on remercie le ciel, même s'il est virtuel, de nous avoir donné des gens comme lui, Sid Meier ou Molyneux.

La date de sortie de Spore est prévue pour le second trimestre 2007.

Visionner le trailer E3 2006

Accéder au site de Spore

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Small    Small    Small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]