Des commentaires sur Spore retirés sur Amazon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Amazon
test spore pc image presentation

Ici en France, nous prônons la démocratie. Il n'en est sans doute pas de même ailleurs, et surtout sur le site d'Amazon, où des avis négatifs sur le jeu Spore auraient été tout simplement retirés.

test spore pc image presentationCe n'est étonnamment pas la qualité en elle-même du jeu de Will Wright qui est remise en cause ici. Il n'est pas question pour nous de dénigrer Spore, mais il faut admettre que lorsqu'on s'attaque de manière aussi véhémente à un produit, c'est généralement pour son contenu intrinsèque. On est d'autant plus conscient de l'incident quand on se rend sur le site d'Amazon. La plupart des notes attribuées au titre d'Electronic Arts sont assassines, puisqu'elles sont de un sur cinq !

Et quand on lit plus attentivement les commentaires qui viennent avec ces notations, on constate que la déception des joueurs provient des DRM implantés dans Spore par Electronic Arts, via SecuROM, un programme de protection contre la copie, sortant tout droit de chez Sony.


Des droits numériques qui font mal
C'est ainsi que devant la gronde des consommateurs qui ne faisait qu'augmenter, plus de deux mille avis ont été retirés du site, avant d'être remis peu de temps après. Amazon certifie cependant que la suppression des commentaires n'était pas intentionnelle :

"Amazon n'a pas sciemment ou délibérément choisi de supprimer les commentaires. L'équipe travaille sur la résolution de cette question maintenant et la restauration de tous les commentaires sur le site.

De part notre politique, Amazon ne censure ni ne modifie les commentaires des clients et nous ne supprimerions un avis que s'il n'était pas conforme à nos directives."

Nous attendons maintenant la réaction d'Electronic Arts, et l'avis de Will Wright sur le problème sera forcément intéressant.
Complément d'information
  • Will Wright reparle futur du jeu vidéo
    Ayant une intéressante vision du jeu vidéo lui étant propre, il est bien évident que les paroles de Will Wright lors de la récente Game Developers Conference ont été bues par une grande partie de l'assistance. Le créateur des Sims ...
  • Will Wright : sa vision du futur du jeu vidéo
    Depuis son départ d'EA, nous n'avions plus trop eu l'occasion de prendre des nouvelles de Will Wright, sans qui les Sims n'auraient pas vu le jour (tels que nous les connaissons en tout cas). Une rencontre avec le site VentureBeat nous a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]