Le monde du sport fait l'actualité du web en ce début d'année. C'est le cas du récent rachat du site Sport24.com par le journal Le Figaro.

Sport24 com png Pour une transaction d'un montant non communiqué, Le Figaro a pris le contrôle de son partenaire sportif depuis quelques années, Sport24.com .

Déjà au niveau du capital, Dassault, actionnaire majoritaire de la Socpresse, société-éditrice du Figaro, et sa branche capital-risque investissement étaient présents dans Sport24 depuis 2000, apportant chaque année 3 millions d'euros à la start-up.

De même au niveau des actualités, Sport24 fournissait depuis longtemps tout le contenu sportif au Figaro. Frédéric Sitterlé, fondateur de Sport24 était passé en septembre dernier directeur des nouveaux médias du Figaro. Il raconte :

" Nous apportions du contenu avant même que Dassault ne soit majoritaire dans la Socpresse. Nos relations ont d'abord été commerciales avant d'être capitalistiques. "

A terme, la marque Sport24 pourrait disparaître, c'est une éventualité. Grâce à ce rachat, la société pourra se développer plus facilement explique Frédéric Sitterlé, remplacé par Pierre Conte, membre du Directoire du Figaro, à la tête du site.

Ce rachat prend effet dès maintenant; deux journalistes sont déjà partis pour les Jeux Olympiques d' Hiver de Turin.