24symbols : Spotify pour les livres

Le par  |  0 commentaire(s)
24symbols

La société madrilène 24symbols va lancer un service de lecture de livres électroniques calqué sur le modèle de Spotify pour la musique.

24symbolsSpotiy pour les livres. C'est en ces termes que la société 24symbols basée à Madrid en Espagne annonce le prochain lancement de son service à venir si tout se passe bien au printemps 2011. Une solution pour lire et partager des livres électroniques depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Comme pour Spotify donc, une offre gratuite assujettie à de la publicité contextuelle devrait permettre de lire des livres numériques en ligne. Sur la base d'un abonnement ou d'un paiement à l'acte, l'offre premium ferait disparaître cette publicité et donnerait accès à d'autres fonctionnalités comme la lecture en mode déconnecté. Pour autant, 24symbols ne devrait pas nécessiter l'installation d'un logiciel pour l'utilisateur.

La plateforme 24symbols est prévue pour être à terme accessible partout dans le monde, mais on peut penser qu'elle se heurtera aux difficultés inhérentes aux droits d'auteur dans chaque pays. Pour le contenu, 24symbols parle d'accord avec des maisons d'édition petites et grandes afin de proposer des blockbusters et des titres que l'on ne trouve plus dans les librairies, des livres sous Creative Commons, des ouvrages tombés dans le domaine public. Des accords sont également envisagés avec des institutions afin de numériser leurs catalogues.

En attendant, 24symbols cherche à boucler son premier tour de table.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]