Spotify : une version Web dans les tuyaux

Le par  |  1 commentaire(s)
spotify screen1

Le service de streaming musical Spotify plancherait sur le lancement d'une version basée sur le navigateur Web.

C'est l'une des singularités de Spotify qui lui vaut également les critiques d'un concurrent comme Deezer qui a opté pour sa part pour une solution entièrement basée sur le Web. Sous Windows et OS X, le service de streaming musical s'appuie sur un logiciel client à in staller par l'utilisateur.

Cette situation serait sur le point d'évoluer puisque selon les informations de TechCrunch, Spotify prépare le lancement d'une version de son service basée sur le navigateur Web.

Ce changement devrait être accompagné d'un nouveau design axé sur la découverte musicale avec le suivi des habitudes d'écoute, des listes de lecture d'individus influents ( ce que l'on nomme les influenceurs ) en plus de celles de ses amis.

spotify screen1Une source de TechCrunch évoque par ailleurs une possible baisse du prix de l'abonnement pour l'application mobile. Actuellement, Spotify pour mobile fait partie de l'abonnement Premium facturé 9,99 euros par mois. D'après AllThingsD, une telle baisse n'est toutefois pas au programme dans un avenir proche.

Des informations qui restent à confirmer. Le cas échéant, il n'est pas dit que la version Web de Spotify remplacera le client de bureau à télécharger, mais pourrait se poser en complément d'autant qu'elle ferait dans un premier l'impasse sur certaines fonctionnalités comme la mise en cache pour une lecture en mode déconnecté.

Rappelons au passage que les abonnés à l'offre Deezer Premium+ ont la possibilité d'une écoute hors connexion tirant parti de la technologie HTML5.

Une autre lacune de la version Web serait le lien avec le réseau social Facebook. Pour l'heure, les utilisateurs peuvent voir ce que leurs amis écoutent et écouter les mêmes titres qu'eux mais cette action nécessite l'installation et le recours au logiciel Spotify.

Spotify revendique plus de 15 millions d'utilisateurs actifs dont plus de 4 millions s'acquittent d'un abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017632
Mouaips m'enfin tout ça n'arrive pas à la cheville de
http://www.jango.com/ (entièrement gratuit, mais pas selon une playliste à soi)
http://grooveshark.com (malheureusement la version HTML5 n'est pas encore totalement fonctionnelle)

À quand un vrai service d'écoute de musique en ligne 1. 100% gratuit, 2. ouvert à tous (i.e. s'appuyant 100% sur les standards du web et non sur des logiciels propriétaires dépassés, voire abandonnés par leur maison mère [1])

[1] http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-adobe-abandonne-flash-sur-mobile-pour-epouser-html5-46619.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]