iOS : une API pour intégrer Spotify dans une application

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GigaOM
Spotify logo

Spotify a mis à disposition une API pour iOS permettant d'intégrer le service de streaming musical dans une application...ou de créer un nouveau lecteur Spotify.

Spotify logoSpotify annonce la disponibilité d'une API sur iOS pour les développeurs tiers souhaitant embarquer le service de streaming musical dans leurs applications. Libspotify 9 définit les caractéristiques d'un lecteur Spotify embarqué qui permettra de jouer de la musique en provenance du service...si l'utilisateur est un abonné payant.

L' API est disponible gratuitement et doit permettre de jouer de la musique issue du service musical ( comme les applications qui proposent de jouer le contenu musical local du terminal ) dans l'application ou, pourquoi pas de créer un lecteur Spotify alternatif pour iOS, notamment sur iPad où les utilisateurs doivent se contenter de la version iPhone.


"for non-commercial use only"
GigaOM y voit diverses possibilités d'applications, comme un jeu de découverte musicale utilisant le catalogue de 15 millions de titres de l'éditeur, ou le déclenchement de musiques associées à des points géolocalisés et accessibles en réalité augmentée.

Il y a cependant une contrainte de taille aux efforts de créativité que pourraient déployer les développeurs : l' API n'est utilisable que pour un usage non commercial. Il faudra donc que les applications soient proposées gratuitement.

L'éditeur ne serait pas opposé à la création de partenariats pour ceux qui souhaitent développer des applications payantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]