Streaming musical : Spotify tendance iTunes et Facebook

Le par  |  1 commentaire(s)
Spotify-0-4

La plateforme de streaming musical évolue avec une version 0.4 de son client qui se rapproche d'iTunes et se dote de fonctionnalités sociales.

Spotify-0-4Face à un acteur comme le Français Deezer dans le domaine du streaming musical, le Suédois Spotify propose une approche sensiblement différente. Ce service repose sur l'installation d'un client sous Windows ou Mac OS X. Ce client fait le lien vers la musique à écouter en streaming ( bientôt 8 millions de titres ) et à partager, et ce gratuitement à condition d'accepter la publicité audio. Le cas échéant, une offre Premium est proposée pour 9,99 € par mois, avec outre la suppression de la publicité, un mode de fonctionnement hors connexion par exemple.

Ouvert depuis peu à tous en France ( fin du régime des invitations ), Spotify nécessite pour être utilisé la création d'un compte. Petite curiosité qui déplaira à certains, il faut communiquer son numéro de téléphone mobile afin de recevoir le code ( via SMS ) qui permettra la création du compte et le téléchargement du client.

Spotify annonce aujourd'hui le déploiement d'une mise à jour avec un logiciel qui passe à la version 0.4. Les nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous. Pour l'essentiel, il s'agit de l'ajout de fonctionnalités sociales et d'une évolution iTunes avec une bibliothèque musicale qui accueille la bibliothèque locale de l'utilisateur.

Dans un communiqué, Spotify écrit :

" Il est maintenant possible de publier des listes de lecture, top artistes et top titres pour les rendre visibles par tout le monde. La découverte des profils des autres utilisateurs est facilitée par la connexion à Facebook et l'ajout instantané des profils des amis Facebook. [...] Spotify évolue vers une plateforme de gestion de musique. Dans cette idée, nous avons ajouté un dossier Bibliothèque pour vous permettre de combiner votre propre bibliothèque musicale à la nôtre. "

On pourra en savoir plus sur ces nouveautés et autres en consultant le blog de Spotify ( en français ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #631181
Verser iTunes et Facebook? Ca ne me semble pas très français cette expression. :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]