Spotify se lance aux États-Unis, bientôt dans Facebook ?

Le par  |  0 commentaire(s)
spotify

Le service de streaming musical à la demande Spotify part enfin à la conquête de l'Ouest. Un lancement aux USA sur invitations pour l'offre gratuite.

spotifyAprès une pré-annonce, c'est désormais acquis. Le service de streaming musical Spotify qui a séduit 10 millions d'Européens, dont plus d'un million pour son offre payante, débarque aux États-Unis. Une disponibilité longtemps pressentie qui a débuté un 14 juillet, au lendemain d'un accord avec Warner Music, la dernière des majors du disque qui manquait encore au Suédois pour son aventure US.

De quoi offrir un catalogue de plus de 15 millions de titres avec une recette similaire à celle expérimentée en Europe. Trois services sont ainsi proposés : Free, Unlimited et Premium, soit une offre totalement gratuite ( avec des publicités ) et deux offres payantes. À respectivement 4,99 $ et 9,99 $ par mois, Spotify Unlimited supprime la publicité, tandis que Spotify Premium autorise l'accès hors ligne sur ordinateur ou smartphone, propose une meilleure qualité audio.

L'offre gratuite est pour le moment soumise au régime des invitations. Un même procédé avait été utilisé en Europe pour faire du buzz autour de Spotify. Le logiciel client à installer sur PC ou Mac donne accès à de la musique en illimité... du moins pendant six mois. Au-delà, les utilisateurs US n'échapperont pas comme leurs homologues européens à quelques limitations de taille initiées récemment pour satisfaire l'industrie du disque : cinq écoutes au maximum dans le mois pour un titre donné et dix heures d'écoute par mois.

Pour se faire connaître outre-Atlantique, Spotify n'a pas lésiné sur les moyens avec des campagnes qui seront lancées en partenariats avec Coca-Cola et Sprite, Chevrolet, General Motors, Motorola, Reebok, Sonos et The Daily, pour proposer notamment des invitations.

Fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek déclare que " la musique est le produit culturel le plus social du monde ". Spotify offre des fonctionnalités sociales pour le partage de titres via Facebook, Twitter, email et SMS. Toutefois, une prochaine annonce est attendue du côté du réseau communautaire de Mark Zuckerberg pour une vraisemblable intégration de Spotify dans la plateforme sociale de Facebook.

Complément d'information
  • Spotify débarque (trop tard ?) aux USA
    Maintes fois annoncé, Spotify va enfin gagner les États-Unis même si l'on ne sait toujours pas quand exactement. Le spécialiste du streaming musical déclare que c'est pour bientôt.
  • Spotify signe avec Sony pour les USA
    Spotify se rapproche un peu plus d'une entrée sur le marché US via la signature d'un accord avec la major Sony Music.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]