Les spywares touchent-ils plus les hommes que les femmes '

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Webroot

Selon le rapport de Webroot, les jeunes hommes britanniques courent donc un plus grand risque de voir leurs ordinateurs être infectés par des logiciels espions - ou espiogiciels -  que les femmes, et ce, à cause de leurs mauvaises habitudes sur Internet.

Logo webrootSelon le rapport de Webroot, les jeunes hommes britanniques courent donc un plus grand risque de voir leurs ordinateurs être infectés par des logiciels espions - ou espiogiciels -  que les femmes, et ce, à cause de leurs mauvaises habitudes sur Internet.

D'après Webroot, les hommes âgés de 18 à 29 ans ont en général une mauvaise approche du surf sur le Web et ils sont plus enclins à ouvrir des messages instantanés, à télécharger des fichiers ou à visiter des sites web pour adultes.

L'étude montre ainsi que 56 % des jeunes hommes de cette tranche d'âge surfent sur des sites réservés aux adultes tandis que 91 % des jeunes femmes ont affirmé n'avoir jamais visité des sites web de ce type. D'après Webroot, le Royaume-Uni détient le plus fort taux d'infection par des logiciels espions en Europe.

Le rapport conclut même que 89 % des utilisateurs de PCs au Royaume-Uni sont touchés par un spyware, quelle que soit sa forme. Selon David Moll, président de Webroot :

" Les chances d'être infecté par un logiciel espion augmentent lors de certains comportements en ligne, comme visiter des sites pour adultes ou des réseaux communautaires comme MySpace. Ces sites sont devenus des terrains de jeu pour les spywares. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137203
Que je déteste ce genre d'étude qui ne veut rien dire et qui n'apporte rien...

Soyez juste tous vigilent.
Le #137206
Et de toute façon rare son les sites pour adultes orientés pour femme
Le #137253
y'en a vraiment qu'on du temps a perdre dans de telles etudes...
Le #137295
Ce qui veut dire que si vous avez un ordinateur et que vous vous en servez pas, vous ne risquez rien.

Tiens c'est nouveau...
Le #137327
C'est pas etonnant en meme tps. On m'aurait donné la moitié de ce que l'etude a du couter, j'aurais doné le meme resultat a 10% pres et en environ 99% de tps en moins c'est a dire 2 secondes
Le #137351
Mmmm. En français, le mot "chance" a une valeur positive. Ce n'est pas une "chance" d'être infecté; C'est un risque. Si on veut être neutre, on dira "les probabilités d'être infecté".
Le #137358
Mais si c'est une chance, quand t'as un PC bien infecté qui ne marche plus, tu reformates, et la tu te retrouves avec un beau XP tout propre qui marche
IL Y A DU POSITIF BON SANG, IL Y A DU POSITIF
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]