Les créateurs de Final Fantasy veulent des RPG en 2D

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gamestalk
Final Fantasy VI - 1

Nous apprenons que le compositeur Nobuo Uematsu et Hironobu Sakaguchi ( le créateur de Final Fantasy ) souhaitent travailler plus régulièrement sur des RPG en 2D, rappelant notamment le travail effectué ensemble sur Final Fantasy VI.

Les fans de RPG japonais savent que les meilleurs crus sont sortis sur les anciennes consoles et arboraient un design en 2D. Une grande partie des jeux marquants de Square Enix sont sortis sur NES, Super NES et PlayStation, incluant notamment les licences phares que sont Final Fantasy et Dragon Quest.

Final Fantasy VI Advance scan 2Alors que les titres sont désormais en 3D, force est de constater que le jeu de rôle en 2D n'est pas encore mort et enterré. En effet, Nobuo Uematsu ( compositeur chez Square Enix ) s'est laissé allé à quelques aveux à ce sujet dans le cadre du concert Lapis Dream Orchestra qui s'est déroulé la semaine dernière à Kyoto.

Uematsu a révélé au site japonais Gamestalk qu'il rêve de travailler sur un autre RPG en 2D avec son ami Hironobu Sakaguchi. Ce dernier a travaillé en tant que créateur sur les cinq premiers volets de Final Fantasy et en tant que producteur sur Final Fantasy VI à IX.

Le compositeur a déclaré qu'il a récemment échangé avec Sakaguchi au sujet de Final Fantasy VI et sur ce qu'ils auraient pu faire de plus sur ce titre emblématique de la série.

Il a continué en déclarant qu'il reste encore beaucoup à faire dans le domaine du jeu en 2D et adorerait travailler sur un autre RPG en 2D avec l'équipe de développement de FFVI.

Uematsu a également souligné qu'il a déjà une idée pour cet hypothétique futur jeu, avec pour objectif de surpasser Final Fantasy VI. Reste à voir si un tel projet puisse voir le jour à l'avenir.

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Vos commentaires

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Le #1814768
J'aime fois milles !!! Final Fantasy, Secret of Mana, Crono Trigger, Lufia, Dragon Warrior!!!!!!!!!!!!! Oui on veux du nouveau en 2D!!!

C'est une excellente nouvelle esperons une version en englais ou en français!
Le #1814783
Je viens de finir ff6 en remasterisé, un vrai bonheur. Par contre pas fan des touches tactiles
Le #1814789
Lufia 2 , un pur bonheur pour ceux qui comme moi aiment les casse-tête

Après , comme l'a dit Marika1989 , il y a les indétrônables (les FF , Chrono Trigger , Secret of mana 1 et 3 , Secret of Evermore , Suikoden 1 et 2 ect...)

Ce qui sort aujourd'hui , comme les skyrim , les witchers 3 et autres sont excellents aussi , mais c'est juste différents. On a pas cette nostalgie qu'on peut retrouver avec les jeux 8/16 bits car à cette époque , il fallait que les devs développent de vrais talents d'ingéniosité pour réaliser leurs projets.

Quand je vois le pieds qu'on prend sur FFVI , qui ne pèse qu'entre 2 et 3 mo , alors que maintenant certains jeux pèsent plus de 50go (FFXIII , TESO ect...) et sont de vrais merdes , imaginez ce qu'ils pourraient faire avec cette taille

Y a plus qu'a ce qu'ils concrétisent
Le #1814791
Montigny a écrit :

Lufia 2 , un pur bonheur pour ceux qui comme moi aiment les casse-tête

Après , comme l'a dit Marika1989 , il y a les indétrônables (les FF , Chrono Trigger , Secret of mana 1 et 3 , Secret of Evermore , Suikoden 1 et 2 ect...)

Ce qui sort aujourd'hui , comme les skyrim , les witchers 3 et autres sont excellents aussi , mais c'est juste différents. On a pas cette nostalgie qu'on peut retrouver avec les jeux 8/16 bits car à cette époque , il fallait que les devs développent de vrais talents d'ingéniosité pour réaliser leurs projets.

Quand je vois le pieds qu'on prend sur FFVI , qui ne pèse qu'entre 2 et 3 mo , alors que maintenant certains jeux pèsent plus de 50go (FFXIII , TESO ect...) et sont de vrais merdes , imaginez ce qu'ils pourraient faire avec cette taille

Y a plus qu'a ce qu'ils concrétisent


Mais je ne vois pas pourquoi on devrait opposer les RPG japonais 2D et leurs homologues 3D. Ces derniers devraient être l'évolution des premiers. Ils devraient permettre de faire autant et plus, aussi bien et mieux. Plutôt que de jouer la carte de la nostalgie mal placée, les créateurs des classiques des RPG japonais 2D devraient se poser la question : comment faire mieux encore en 3D ? Après tout la 3D permet infiniment lus de choses. A eux de savoir en tirer profit. A moins que ce ne soit un aveu de leur incapacité à faire rêver avec les moyens modernes ?

Et on parle bien de RPG japonais. "Skyrim", "Morrowind", "The Witcher" & co sont des RPG occidentaux. Ce sont juste deux versions totalement opposées du RPG. A mes yeux d'ailleurs les RPG occidentaux méritent davantage l'appellation de RPG que les japonais, plus tourné vers le jeu "d'aventure". Mais c'est hors-sujet.
Le #1814818
C'est pour ça que j'ai dit que Skyrim , TW3 ect.... étaient différents.
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Anonyme
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